Nombre de messages : 6757 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Focus 2004, adaptateur visé de filtre à l'huile Dim 4 Déc - 10:42
Salut !
J'ai vécu ce trouble au printemps 2011 et j'avais mentionné de commander la pièce pour la prochaine fois qui était au prochain changement d'huile.
Ce qui est arrivé lors de la dépose du filtre Il a été très difficille de le déviser. L'adaptateur est resté après le flitre.
Cet adaptateur n'a pas de partie hexagone comme sur l'image et la personne qui la remise en place a utilisé des pinces. Les filets ont été endommagés et le filtre vissait avec beaucoup de difficulté. Il fallait utilisé la pince jusqu'au bout sinon le joint d'étanchéité ne touchait pas au bloc.
La façon de faire pour le remettre Utiliser un extracteur de boulon et l'incérer dans le centre de l'adaptateur. Un coup de marteau pour le faire agripper correctement, du locktite rouge sur les filets allant sur la partie du bloc et on visse.
Les photos ne sont pas terribles mais bon vous allez comprendre pareil.
On brasse un peu l'extracteur pour l'enlever, s'il est resté coincé, puis la job est faite.
GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Focus 2004, adaptateur visé de filtre à l'huile Dim 4 Déc - 11:32
J'ai eu ce problème à plusieurs reprises mais j'avais toujours une prise pour visser avec un box.
Vraiment bon truc on n'endommages rien de cette manière!
Focus 2004, adaptateur visé de filtre à l'huile
Page 1 sur 1