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Yvon
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Yvon

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MessageSujet: Sebring 1995 V6 2.5L, stall   Sebring 1995 V6 2.5L, stall EmptyDim 11 Déc - 9:59


Salut !


Un bon petit trouble…


Plainte du client
Le moteur n’a plus de force et coupe à chaud.


Les constatations
Le moteur démarre mais arrête tout seul. Quand le moteur fonctionne, il manque sur 1 cylindre et la lumière service engine n’a jamais allumée.

Je vérifie la voiture et le duct d’air est pas serré mais il ne peut affecté le moteur car ce système d’injection fonctionne avec un map sensor. Je regarde la mise au point et le filage a été changé. D’après le client, il n’a rien touché depuis des mois.

Un des fils de bougie n’est pas installé de la bonne manière, il n’entre pas dans le trou du cap distributeur. Je trouve le filage du iac moteur qui n’est pas branché. Je replace tout ça et repart le moteur, il roule rough et se place.

Je me dis que je dois faire un test sur la route. Alors je fais un test avec le moteur en drive, le moteur veut mourir, je fais le même test en renverse, surprise il fait rien, tout est normale. Je me dis que c’est un trouble de mouvement du au moteur qui force dans un sens.

Je commence donc à bouger le filage et le moteur commence à couper. À un moment donné le moteur stall et ne redémarre pas. Je vérifie, pas de feu, pas d’injection. Je vais voir dans le bout du crank sensor et du filage que j’ai bougé. Je vérifie les entrées de courant et la masse du crank sensor. Il manque la masse du capteur. La masse du capteur est coupée à 2 pouces du connecteur du sensor sans que l’on voie de l’extérieur.

Je répare tous les problèmes que j’ai vus et je fais un test en vitesse et sur le route et tout est ok.

Un petit bout de fil et des connections (environ 3 $),
2-3 heures de travail.

Les troubles intermittents sont les pires à trouver.
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