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 Chevrolet Cavalier 1998, radiateur de chaufferette

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Yvon
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Nombre de messages : 6702
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Chevrolet Cavalier 1998, radiateur de chaufferette   Dim 15 Jan - 8:41

Salut !

Le remplacement du radiateur de chaufferette, vive les ingénieurs Exclamation

Le travail est presque pareil à un ancien Cavalier de première génération. Deux couverts cachent le radiateur. Le problème maintenant, c’est que la boite à gant est moulé d’un morceau avec le support du tableau de bord. Le deuxième couvert ne passe plus. Il y a des gens qui coupe le couvert et le colle ou le tape par la suite. Il y a toujours une chance que le client s’en rendre compte, qu’il est des fuites d’air ou des bruits. Moi ce n’est pas mon genre !

Ma procédure

Enlever
1- Couverts de chaque bout.
2- Dessus du tableau de bord.
3- Garniture autour des gauges.
4- Garnitures au pilier A.
5- Coussin gonflable du côté droit.
6- Control de climatisation.
7- Toutes les vis qui sont de couleur Gold. Ils retiennent le dash au tube métallique. Il y a aussi deux écrous à enlever.

Tirer le tableau de bord vers vous 2-3 pouces, vous aurai la place pour enlever le deuxième couvert qui cache le radiateur de chaufferette.

Le deuxième couvert
Il y a plusieurs vis 7/32 à enlever dont une qui est vraiment mal placé. Elle est sur le côté droit vers le fond du couvert. On ne la voit pas mais au touché on sait qu’elle est là. Pour enlever le couvert, il faut forcer un peu le fond du couvert pour faire passer le drain et le rebord du couvert. Il reste que deux vis et les boyaux à débrancher.

Conseil
Défaire les boyaux avant de commencer la job. Il sont souvent très collés et lorsque le deuxième couvert est enlevé, le radiateur devient flottant et rend difficile le retrait des boyaux.









Le remontage
Comme dans bien des livres, on nous dit de faire le contraire de ce qu’on a fait. En temps normal, c’est ok. Le problème, c’est le deuxième couvert qu’on a forcé pour sortir. Maintenant il ne veut pas entrer à sa place sans le forcer. Impossible de forcer dans la même condition que lors de la dépose. Il n’y a pas de point d’appuis. Pour remédier à ce problème, j’ai limé le couvert de ¼ de pouces vis-à-vis la ‘’vis mal placé’’ que j’ai parlé tantôt. Le but c’était d’avoir plus de place pour rentrer mon couvert.

Je vous le dit, ce n’est pas une job facile, souffrante pour la nuque et le dos ce matin mais si on est persévérant, on réussis. On n’a pas besoin de vider l’a/c donc quelques heures de travail en moins.

@+ Yvon
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