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 Dodge Neon 2L 1995, P0171

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AuteurMessage
Yvon
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Nombre de messages : 6780
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Dodge Neon 2L 1995, P0171   Sam 4 Fév - 16:24

Allô !

La plainte
Lumière check engine d’allumée, sans symptômes apparents selon la cliente.

Un code de mixture pauvre. Quand la voiture entre dans le garage, elle sent l’huile brûlée et le catalyseur est saturé par le surplus d’essence. Ça sent les œufs pourris.

Un coup d’œil au scan, la lecture est de .2 volt. L’O2 voit un mélange pauvre et le pcm enrichi le mélange pour compenser. Au test visuel, rien à signalé.

Maintenant, reste à savoir si O2 dit la vérité. Il faut savoir que si on enrichi le mélange avec du propane, la lecture de la sonde devrait monté vers le 1 volt. Pas de changement.

Attention !!!
Dans un cour cette semaine, on m’a dit que si on envoyait du propane dans le filtre à air, il pourrait y avoir risque d’explosion si le système d’injection utilise un Maf sensor. Il y a un élément chauffant dans le Maf donc risque potentiel de créer une explosion. Vaut mieux mettre le propane dans une ligne à dépression sur le moteur directement. J’ai déjà fais ce test à plusieurs reprises sans accident. Vaut mieux être au courant.

Alors le filage est à vérifié. Je débranche le connecteur de l’O2, le voltage va à .45 volt, ce qui est le voltage en open loop. Je n’en reste pas là. Moi je vérifie toujours tous les fils arrivant à l’O2. Le + et le – du heater, la masse référence du signal O2 et le signal (output).

La façon dont je vérifie le fils de output qui va au pcm est la suivante : avec ma testlight, je la branche au + de la batterie et je simule un voltage de sortie de la sonde sur le terminal allant au pcm. Le voltage monte à 4.8 volts au scan et si je la branche sur le – de la batterie la lecture va à 0 volt. Donc mon fils est ok.

Le O2 est défectueux, il est coincé à .2 volt et ne produit plus de voltage. Un O2 neuf et tout est rentré dans l’ordre. La senteur d’huile était causée par une fuite au niveau du joint du couvercle de valves.

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GBM



Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Dodge Neon 2L 1995, P0171   Mar 7 Fév - 16:02

Vraiment une bonne manière rapide de vérifier le fillage. Je vais utiliser cette technique à l'avenir!
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Yvon
Admin
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Nombre de messages : 6780
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Dodge Neon 2L 1995, P0171   Mar 7 Fév - 17:22

Merci ! Tant mieux si ça peut t'aider dans ton diagostique. C'est une façon rapide et efficace qui ne m'a pas créer de problemes jusqu'a maintenant.
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Invité
Invité



MessageSujet: test propanne oxigene sens   Sam 10 Mar - 11:22

J'aime bien ta manière de travailler
avant je faisait comme toi pour activer les oxigenes
au propanne (trop laborieux pour rien)
un conseil d ami pour activer sans sortir de l'auto simplement regarder son scanner
Comment voila!

regade ton parametre de sensor oxigene concerner sur le scanner
moteur en marche .Augmente le rpm environ a 2500 tours ferme le moteur en coupant le contact en meme tant appui sur lAccélerateur a fond

cela activera un melange pauvre en redemarrant le moteur tu va voir la lecture d'oxigene pauvre quelques instant et puis le pcm va l"enrichir la lecture seras
riche 700 a 900 mnvolt. Plus facile et aussi efficace que le propanne
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Yvon
Admin
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Nombre de messages : 6780
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Dodge Neon 2L 1995, P0171   Sam 10 Mar - 12:34


Ben merci pour la façon dont je travaille. C'est spécial que tu en parles car quelqu'un m'avait déjà dit ça et ça mets venu à l'esprit cette semaine. cool
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JBLPower

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Nombre de messages : 382
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: Dodge Neon 2L 1995, P0171   Dim 11 Mar - 9:16

Merci pour ce truc! Je n'avais pas penser à monter le moteur en RPM pour ensuite le fermer afin de causer un mélange pauvre!
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MessageSujet: Re: Dodge Neon 2L 1995, P0171   

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Dodge Neon 2L 1995, P0171
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