FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
par denis333 Mer 30 Mai - 22:51

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
par frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
par Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
par Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
par frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
par Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
par Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
par Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
par Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 Escort 1995, ventilateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6774
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Escort 1995, ventilateur   Dim 29 Avr - 12:05


Salut!


Un vieux cas vécus que j'ai retrouvé et que je partage avec vous. Les photos ne sont pas très bonnes mais ça donne une idée.

Un petit trouble qui à première vue ne semble pas trop compliqué.

Le client se plaignait que les vitres électriques et le ventilateur de chaufferette ne fonctionnent pas.

Les fusibles !! Ben non, aucuns fusibles n'étaient brûlés. Le schéma indique que le courant vient d'un coupe-circuit (breaker) dans la boite à fusible à l'intérieur de l'auto sur le côté gauche. Le coupe-circuit n'est pas alimenté en courant. J'ai vérifié les fuselinks, ceux qui protègent les alimentations qui vont à l'interrupteur d'ignition, elles sont bonnes!! La prochaine étape a vérifié est le fils entre l'interrupteur d'ignition et le coupe- circuit. C'est ok. Je prends un fils cavalier (jumper), puis je le branche entre la sortie de l'interrupteur (ignition switch) et l'alimentation et tout fonctionnent bien.

Comme j'aime bien voir la cause du problème (l'interrupteur), je démonte l'interrupteur. À l'intérieur, les contacts des pointes qui donnent le courant, fonctionnent avec des tiges de plastiques qui poussent ces contacts. La surchauffe du circuit a fait fondre la tige de plastique qui actionne le contact pour le ventilateur et les vitres électriques.

Le client a mentionné que la vitres du chauffeur était difficile a monté. J'ai donc lubrifié les guides des vitres avec du silicone. L'âge de la voiture aussi a sûrement quelque chose à voir aussi.

Une heure de travail et quelques $$$ pour un nouvel interrupteur et tout le monde est heureux.

















Revenir en haut Aller en bas
 
Escort 1995, ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FETEY Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Ford, Lincoln & Mercury-
Sauter vers: