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 Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence

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frank2216

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MessageSujet: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence   Sam 1 Déc - 18:57

vehicule arrive sur towing moteur tourne mais ne part pas
verification y a du feu,alimentation des injecteur ok
le pulse driver d'injecteur présent,pression d'essence 0psi
la pompe doit etre en trouble je leve le banc arriere arrive a la pompe defait le connecteur je branche une lumiere(seal beam) a la place de la pompe tourne la switch ignition rien du tout verifie la masse ok présent pas de positif
l'allimentation vient du main relay qui soit dit en passant est a droite dans la dash
tu baisse la porte du coffre a gant et il est la a droite relais a 7 pin
je verifie si mon relais envoi le courant a la pompe oui fil jaune avec une ligne noir

bon je sais que mon fil est coupé entre le relais et la pompe
mais ou Pas content
un peu de body vien d'etre fait,instalation de contour d'aile et de rocker panel
avec des rivets

bon je sais que la couette de fils qui va en arriere passe sous le trim ou on ferme la porte et la finition du tapis je l'enleve rien d'anormal je vois que le kick panel gauche a ete defait je vois un fil tout plein de ruban electrique et un fil qui pend
oui couleur du fil jaune ligne noir cool mon trouble est la mauvaise reparation anterieur des fil juste twister avec du ruban pas tres fort surtout dans le kick panel gauche avec tout le calcium et les grand pied qui accroche les fils
la moral faites de bonne reparation de fil souder +shrink tube svp et bien attacher les fils
cette recomandation est pour les ''je peux le faire moi meme'' Très content
les bon techniciens eux font pas ca


Dernière édition par Yvon le Dim 8 Nov - 11:17, édité 1 fois (Raison : Édition du titre)
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Yvon
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MessageSujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence   Sam 1 Déc - 19:32


Beau trouble, belle procédure de diagnostique avec ton seal beam , d'aller aux extrémités du circuit, puis de ratisser. J'aime ! Bravo.

Une petite observation : si tu branches tes 2 fils de ton seal beam sur ceux pour la pompe dans le connecteur, c'est parfait. Sinon on oubli la masse et on se fait joué des tours.

Les bons techniciens ne feraient jamais ça, je suis d'accord. Faut bien sur l'avoir appris des bonnes personnes. J'en connais, des mécanos, qui ne ne connaissaient pas les shrink tubes et c'est une des raisons que j'ai fais un message à propos de la réparation des fils.

As-tu le goût que ce cas reste accessible pour être lu par tout le monde Frank ?
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frank2216

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Localisation : mont-tremblant
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MessageSujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence   Sam 1 Déc - 20:27

ouais mis les 2 fils du seal beam dans le connecteur de la pompe cheers

j'ai pas de probleme qui reste accessible a tous si tu pense qui serait mieux de le déplacer pas de probleme non plus

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JBLPower

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MessageSujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence   Lun 3 Déc - 19:43

Voici un lien d'un appareil très peu connu des mécanicien. C'est un toner de téléphonie qui sert à suivre le trajet d'un fil ou de voir dans quel est le bon fils quand on a une bonne couette entre les mains. On branche l'appareil sur le fil et la masse puis avec le 2ème appareil émet un son quand on suit le bon fil. Avec ca tu trouves ta cassure assez vite!

http://french.alibaba.com/product-gs/telephone-phone-bnc-network-lan-cable-tester-toner-tracker-electric-wire-finder-tracer-with-bag-599616005.html
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Yvon
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MessageSujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence   Lun 3 Déc - 22:28


Je serais curieux de l'essayer surtout à ce prix là. Merci Carl !

En as-tu un ?
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JBLPower

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Nombre de messages : 382
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Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence   Mar 4 Déc - 20:10

Oui j'en ai un pour la job. Je m'en sert plus beaucoup vu que je ne rentre plus souvent dans les maisons mais je l'ai montré au garage où je tink le truck de job. Il cherchait un trouble de fillage et voulait essayer de voir s'il y avait un short entre la boite à fusible et le pcm. Je lui ai branché vite fait dans le terminal de la fuse et on pouvait suivre à la trace le fil jusqu'au connecteur du pcm. Il existe plusieurs modèle de cet outil si tu regardes sur ebay...

PS: Je n'ai jamais mesuré le voltage que l'outil envoi donc je ne conseille pas de laisser le pcm branché lorsqu'on branche l'appareil étant donné que ca émet des impulsion de voltage afin de produire une fréquence sonore. Ca serait à tester!
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MessageSujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence   

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