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 Cavalier 1999, codes multiple d'ABS

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Yvon
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Nombre de messages : 6774
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Cavalier 1999, codes multiple d'ABS   Dim 3 Fév - 18:02



Cette auto avait comme codes :Circuit ouvert, pas de lecture de vitesse (0 speed input) et variation excessive. Tous ces codes sont pour le capteur avant gauche.

Au scan tester, je peux voir qu’il n’y a pas de lecture au capteur avant gauche. Lecture de résistance maintenant, 1200 ohms que je vérifie sur les deux capteurs avant, dans le but les comparer. C’est dans les normes.

Trucs

Parfois la résistance est dans les normes en la vérifiant entre les deux terminaux du capteur, si c’est ok, moi je fais un autre test. Je branche un fils du multimètre sur le terminal du capteur et je touche l’autre fils du multimètre sur la surface du disque de freins. Si il y a de la résistance, le capteur ou roulement avec capteur intégré n’est pas bon. Je procède de la même façon pour l’autre terminal.

Le filage de l’auto maintenant

Pour ne pas a avoir a vérifié le filage jusqu’au module ABS, moi je prend une lecture de voltage sur les deux fils du connecteurs du filage, le capteur n’est pas branché au filage. En règle général le voltage est autour de 4.95 volts. Je compare toujours avec l’autre côté pour confirmer.

Sur cette Cavalier le voltage était de 2.78 volts sur le côté gauche et 4.95 volts à droite. En bougeant le filage, le voltage variait de beaucoup. La plupart du temps le fils brise très proche du connecteur. Si on regarde la photo de plus près, on peut remarquer que le fils est gonflé ou étiré. Pour être certain à 100%, je pique les fils un peu plus loin et je prend la lecture du voltage. 4.95 volts. Si il y a un problème intermittent, je procède de la même façon en brassant le filage aux endroits susceptibles de bisés.

Ps : si je pique les fils par erreur, je les scellent avec un peu de silicone, ça évite d’avoir des problèmes de filage dans le futur.

Un dernier truc

Pour simuler un capteur sans a avoir a tourner la roue, moi je prend une perceuse à batterie (surtout plus pratique) et je prend un capteur magnétique genre crank sensor de GM 2.8. Je le branche au filage de l’auto et je colle le capteur sur les dents du mandrin de la perceuse et j’actionne la perceuse. Et voilà la lecture se voit au scan tester.


J’espère que ces trucs vous aideront dans le futur !
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Cavalier 1999, codes multiple d'ABS
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