Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Enfin , un atelier
par Yvon Hier à 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

» -------ultramar--------
par frank2216 Jeu 23 Mar - 19:52

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 

comment verifier une tank a eau chaude au complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Mer 6 Fév - 13:36

J'ai vérifié mes deux éléments avec les fils débrancher sur les deux j'ai continuités (avec un ohm ) Mais je fais couler un bain et j'ai juste 4 pouces d'eau chaude.Quelqu'un peux tu m'aider s.v.p. Merci! d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Mer 6 Fév - 16:48

Salut darinbabin et bienvenue sur le forum !

Vérifie, en continuité, les fusibles en les enlevant du boitier.

Regarde les thermostats, fils chauffés, contacts etc. Quand ton chauffe-eau est branché, attention aux shocks électriques, tu dois avoir 240 volts sur les 2 contacts de chaque éléments.

@+
denis333

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Mer 6 Fév - 17:50

salut je peux te compter mon experience j ai deja eu se probleme ma maison a une boite de fusible et non avec des breaker j ai changer la boite des deux fusible et sa regler le probleme pas jeune mma maison heinnnnnn par ce que si ta une boite de fusible tu a surement un bloc de deux fusible qui donne le 240 volt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Dim 10 Fév - 12:25

Juste un peu d'infos aux sujet des réservoirs à eau chaude. Le thermostat du haut a toujours la priorité, donc c'est lui qui a le controle en premier, c'est lui qui va chauffer l'eau jusqu'à la température désiré et ensuite il bascule sur celui d'en bas pour finir de chauffer l'eau.

Si les fusibles sont bonnes dans la boite électrique, en branchant le tirroir dans le panneau de fusibles, il devrait y avoir du 240 volts c.a. qui va au reservoir.

Si tu as une pince ampèrmétrique à courant alternatif, tu peux mesurer le courant de l'élement du haut en clipant un des 2 fils qui vont à l'élément.

Si c'est une 60 gallons, 18 ampères, une 40 gallons, environ 13 ampères.

J'espère que ceci vas aider.

Lessy2010
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Dim 10 Fév - 14:31

cool ton explication lessy Exclamation

Ça va m'aider, moi aussi, en dépannage de maison. Merci
JBLPower

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Jeu 21 Fév - 21:39

Petit problème ici avec mon chauffe eau. Voici un schéma utile:

Mon test:

240V au borne 1 et 3 mais aucun voltage sur aucune des autres bornes! Je penses au thermostat capoutte mais je remarque le petit rond rouge dans le centre des 4 bornes! Hourra c'est un breaker! J'appui dessus et hop problème règlé!
JC

MessageSujet: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Jeu 21 Fév - 23:57

un breaker qui saute Plug est souvent synonyme de problème
JBLPower

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Ven 22 Fév - 14:36

Bien vu JC! Ce n'était pas mon intention première d'en parler mais plutôt de montrer le schéma électrique... En fait j'ai beaucoup d'air dans mon alimentation en eau depuis quelque temps. Donc l'élément a dut trop chauffer a cause d'une poche d'air ce qui a fait débarquer le breaker. Faut attendre le dégel pour creuser et tout vérifier... Au moins j'ai encore de l'eau!
JC

MessageSujet:    Ven 22 Fév - 23:05

il y a pas de trouble mon chum, je voulais juste évité des problème d'incendie comme qui est arrivé à ma sœur. Quel genre de puits as-tu ?
JBLPower

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Sam 23 Fév - 11:51

Ce n'est pas un puits mais seulement une pointe filtrante au bout d'un tuyau galvanisé à environ 20 pieds de profondeur. Il doit y avoir un joint qui fuit car lorsque je me sert de beaucoup d'eau j'ai presque plus d'air qui arrive donc lorsque la pompe arrête le vacum stagnant fait entrer l'air dans le conduit.

Mais après réflexion le thermostat est probablement juste un hasard puisque c'est plutôt l'élément chauffant qui aurait du bruler si l'air causerait le problème. Le thermostat lui est à l'extérieur du réservoir et ne sert que de relais.
JC

MessageSujet: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Sam 23 Fév - 15:31

salut jbl voici un site très intéressant qui peut t'aider, moi je m'en suis servi pour savoir comment installer et creuser ma pointe au chalet amicalement JC

http://www.drillyourownwell.com/index.htm
JBLPower

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Sam 23 Fév - 18:46

Merci pour le lien c'est bien fait!

Je connaissait déjà cette technique, par ici plein de monde ont fait toutes sortes de patente!!! Le pvc est très utile aussi pour faire des canons à patates... lol!

Mais mon terrain est en beau sable très fin et cette méthode cause beaucoup d'éboulement dans le trou et lorsque vient le temps d'entrer la pointe avec le tuyau souvent il fallait quand même frapper sur le tuyau. Mon T pour partir vers la maison est 5 pieds dans le sol alors tant qu'à avoir une pelle pour creuser le trou on l'utilise pour cogner doucement sur le bout du tuyau et ça rentrais super bien. Faut juste s'assurer de bien tourner le tuyau souvent pour être sur que les joints restent bien serrés et de pas être presser en donnant des trop gros coup!
JC

MessageSujet: comment verifier une tank a eau chaude au complet   Sam 23 Fév - 23:57

ok pas de trouble, moi je me suis fais un patator en pvc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment verifier une tank a eau chaude au complet   

comment verifier une tank a eau chaude au complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1