Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 

Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe32

MessageSujet: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 0:00

bonjour
enfin un bon forum sur les trouble electrique  Wink

j'ai un pontiac sunfire 2005 ecotec 2.2 de base
le probleme la pompe a arreté vraiment bizzard j explique l'histoire

vla 3 jours manque presque de gaz a 10km de cher nous mais jme rend a pome a gaz avec la lumiere allumer je met 7$..revient cher nous ,le lendemain va a station service a 20sec de cher nous met 10$ de gaz tout va bien ..retourne cher nous...
hier part le char il va bien ''j'attend toujours que la pompe ce prime aux maximum avant de strater un char..toujours'''...deneige le char il commence a bucker et éteint...
jme dit que c est l humiditer surment ..je remet la clé a on...pas de bruit de pompe...start le char part pas....check le jus dla fuse f/p...parfait....le jus du relay parfais...mais il se declenche pas quand je start ...d'habitude ca fait un petit ''tic''...
j'ai changer le filtre a gaz Très content...en le changent j'ai ben vue qui avait pas de pression.... Neutral
j'ai regarder si y'avait pas du vers de gris battery,computer,boite a fuse...rien... Très content
bizzard...ca m étonerais que la pompe soit sauter... Shocked

pour le moment ma question : comment puis-je tester le relay de la pompe avec mon tester avec les borne de la batterie ..
sur le relay ya 4 chiffre 85-86-87-88 jpense...
ben dans le fond le faire declencher ,voir si c'est mon relay le probleme  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 9:04

Salut joe32 et bienvenue sur le forum ! As-tu un prénom autre que celui d'utilisateur, car c'est plus personnel ?

On commence Exclamation

Les 4 chiffres, parfois 5, de ton relais sont commun à beaucoup d'autres relais, c'est à retenir.

Dans un relais tu as une bobine, pins 85 et 86, qui enclenche les contacts, 30 et 87. Pour savoir si ta pompe fonctionne, tu dois avoir un + (fil rose) qui vient du fusible 15A Fuelpump/inj dans le dash, sur la pin 30 ou 87. Jump les 2 ensemble et ta pompe devrait tourner. Si ça ne fonctionne pas, laisse jumpé, va voir au connecteur de la pompe sous l'auto, pour un + sur le fil gris et une masse sur le fil noir. Si tu as ça, rebranche le connecteur et frappe sur le dessous de la tank. Si elle repart, problème entre la pompe et le connecteur ou la pompe.

Le relais est drivé par du + (vert foncé/blanc) venant du computer et il a une masse direct, alors sur une des pins 85 ou 86 tu devrais avoir une masse (fil noir/blanc). Pour drivé ton relais avec du +, utilise une testlight branché au + de la batterie et touche le fil ou la pin qui correspond au fil vert.

Voilà ! Donne des nouvelles joe ou paul, jacques, benoit. Wink
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 11:24

avec la clé a on et mon test light sur le + et sur le fil vert ''86'' mon testlight allume mais le ne fais pas jumper le relai...j attend rien ni le tic du relay ni la pompe...
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 11:40

le 87 est mon fil rouge...si je jump 87et30 la fuse dans le dash brule...
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 11:41

si je jump n'importe quel autre contact avec le 87 ''fil rouge'' rien ne marche
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 12:08

ayoye!!! j'ai replacer le relay...pas de bruit avec clé a on...remplacer la fuse bruse...mis a ''on'' pas de bruit Mad ...j ai cheker le connecteur en arriere droite de la tank a gaz...Y'en a 2 ...j ai ''gosser avec les plug....j'ai fesser sur la tank a gaz..20 fois pas a fond juste pour dire Pas content ....la clé etait a on...pas de bruit de la pompe Crying or Very sad ....j'ai mit la clé a off..et je lé remi a on... Shocked MYSTÈRE LA POMPE A CRAINQUER What a Face

la je me demande c tu les connecteur a coté dla tank ou la pompe....
mais la ca marche mais j'suis sur que ca va le refaire...un moment donné...
j>'aime mieux prévenir que guérir...ma aller cherquer les fil des connecteur voir si ya pas dla marde dedans te revient la dessus dans pas long....

hey merci pur toute les chose a checker té vraiment ''king dans ton domaine''!!! study
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 12:24

bon la pompe marche...elle fais un drole de song...c'est moin aigue qua l'habitude...et le char eteint apres 30 sec-1minute mais si jlui en donne il le prend et la pompe marche...et aussitt qui ce remet au idle il bock et eteint...mais j attend la pompe sauf....c'est comme si il manquait de gaz...mais y'en na....
frank2216

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 12:35

d'apres moi la pompe est defect surtout est tu le genre a rouler avec toujours la tank a moitié vide car la pompe en fonction degage de la chaleur mais qu'es qui la refroidie l'essence donc si elle est plus souvent qu’autrement pas refroidie une pompe a une duré de vie tres inferieur et si tu dit que la fuse brulait quand tu jumpait le relay la pompe a un dead spot qu'on appelle et doit erte short en frapant dessus tu l'aide a partir

as tu un gage pour voir ta pression Question Question Question tu doit avoir 60 psi +ou- je crois
bon test
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 13:00

c'est supposer etre 58psi la pression mais la j'ai regarder tout les fils pour le connecteur en arriere a droite de la tank...c ok....on dirais qu'il manque de pression justement a ce stade....
j'me demande ya t-il un connecteur directement sur la pompe sur le dessus de la tank?
et si elle a chauffer,j'ai vue sur ce forum que les pompe GM pouvait chauffer et qui avait 2 connecteur qui etait bruler ...je peux tu juste sabler les connecteur??? et les remettre en place....?

malheuresement je n'ais pas de gauge a pression....Sad mais la c sur que je n ais pas la pression voulu....

joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 13:04

j'avais oublier...je n'ais aucun check engine ou thef system d'allumer...
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 13:13

maintenant j'ai toute le jus voulu au niveau du relay ....hier j'avais pas de jus au niveau du fil vert ...ma lumiere de mo test light allumais juste pour dire....aussi hier j avais pas de jus pour le fils gris...la j'en né...

quand je regardais le 87 hier avec le + la lumiere rouge de mon testlight allumais...aujoud'hui c'est ma lumiere vert qui alume...
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 13:19

je suis en trein de penser ...c 'est vraiment ca qui ce produit....

http://www.fetey.com/t1240-connections-de-pompe-d-essence-a-surveiller
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 13:20

si oui...j'imagine que ca me coute une pompe.... Pas content
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 13:33

autre info...le char a 167000km...mais très propre en dessous par rouiller rien...et je suis pas du genre a baisser le niveau d essence en bas du 1/4 c'est arriver une fois...vla 4 jour....depuis que je l'ai acheter ca fais 6 mois...
j'ai un 99 aussi pret pour la scrap lol...pas sur que la pompe fiterais sur mon 2005....mais je pourrais l'echanger a scrap pour une pompe....mais encore la, par sur c une bonne idée....

je suppose que ca prend vraiment une pompe delphi...et non une artex,ou autre....
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 13:35

autre info....quand j'ai enlever le filtre a gaz...le gaz qui a couler etait noir!! et en soufflant dans le filtreur ca sortait noir ....
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 15:07

OUFFFF !!!

On commence par la test light au +. Ça va dépendre de ton ampoule à l'intérieur. Si led ben passe pas assez de courant, si ampoule miniature neon = même chose, besoin ancienne testlight, au pire un socket avec une 921 ou 1156 va faire l'affaire. Autrement un jumper avec fusible brancher direct sur la batterie et au fil vert 86.

87 rouge et 30 gris = fusible brûle. Défais ton connecteur en arrière et si ça brûle encore, problème de filage. Si brûle seulement quand connecteur branché, filage et ou pompe.

Mauvaise manipulation...pour avoir jumper un peu partout et fusible brûlé ???

Si ta pompe fonctionne après que tu as frappé sur le réservoir, peut être mauvaise connections comme dans le lien. Ça arrive, assez souvent, que le commutateur et les brosses spot et empêche le courant de passer. En frappant ça repart.

Si je peux aider tant mieux Exclamation Merci. Les compétence sont alors partagées. cheers

Les connecteurs, tu peux les nettoyer et serrer la partie femelle sinon ça en prend une assembly.

Je vois que tu utilisais une led test light, c'est pour ça que ça drivait pas et que la led allumait rouge hier et vert auj.

Si ton filtre jamais remplacé, c'est normal, mais si bloqué partiellement, ça prend plus ampérage, fait forcer la pompe et peut faire chauffer les connections et la pompe. Au kilométrage que tu as, je pense qu'elle est due.

Pour une neuve, l'original c'est la meilleur, les autres, c'est ton choix, mais assure toi que les connections sont bonnes entre l'intérieur et l'extérieur du réservoir avant d'en mettre une jobber si elle ne vient pas avec tout.

joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Jeu 7 Mar - 15:43

ma défaire la tank pour voir les connections dessus voir...je donne des news demain....
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Sam 9 Mar - 12:50

ben Yvon le problème était celui de ta photo oui

le char roule bien maintenant

Merci
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Sam 9 Mar - 13:46

cool

Le connecteur surchauffé dans le lien que tu as mis ? Tu n'as pas pris de photos pour nous montrer ça ? Crying or Very sad
joe32

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Sam 9 Mar - 16:25

le connecteur sur mon lien etait correct...mais la bobine etait beaucoup plus usé que sur TA photo...je suis dans l'incapacité de mettre des photo pour le moment...j'ai changé la pompe ...j'en n'ais mit une d'la scrap..marche parfaitement...et merde ya une fuite sur ma ligne a gaz....lol...lundi....
frank2216

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Sam 9 Mar - 17:16

bonne nouvelle pour toi tan mieux si on a pu t'aider on est pas pire a la gang on a meme pas vue le chars pis on s'avait le trouble cheers
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Sam 9 Mar - 20:36

Oh que oui Frank Exclamation On se lance dans le diagnostique à distance ? Wink cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Mar 4 Fév - 10:14

bonjour tout le monde

vraiment bien ce forum ,je viens d'avoir un problème similaire ,je pars avec mon sunfire 2002 chercher mon gars a l'école tout va bien ,je reviens a maison tout va bien encore ,1 heure plus tard je sort pour prendre le char , il démarre plus, le starter tourne mais pas de bruit de pompe a gaz Pas content  !!!

je suis venu sur le forum ,j'ai fais les manipulation indiqué sur le poste mais en vain rien a faire j'en déduit donc que le problème est la pompe a gaz après avoir procédé par élimination.

j'ai même bougé la grosse prise a coté du réservoir qui j'imagine est le câblage de la pompe bref je remise la voiture en attendant Mad  .

2 semaines plus tard je veux juste voir si elle a encore de la batterie et magie j'entend la pompe ,elle démarre comme si il ne c'était jamais rien passé  affraid ???

alors je sais pas si j'ai la bonne conclusion ,que probablement la connexion de la grosse prise doit être pleine de rouille ou de vert de gris et que au moment ou c'est arrivé il faisait en dessous de -30c alors peut être que le métal des broches c'est un peu rétréci par l'effet du froid plus la rouille et le contacte ne faisait plus  Rolling Eyes ???

quoi qu'il en soit je vais au moins regardé cette grosse prise voir dans quel état elle est.

pouvez me dire ce que vous en pensez ?

cordialement Fabrice  Très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Mar 4 Fév - 17:12

finalement je pense que je vais changer la pompe ça iras pas mal plus vite et puis a la scrap ils garantissent la pompe 1 ans

j'attend vos avis merci beaucoup les amis
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Mar 4 Fév - 17:56

change la pompe mais noublie surtout pas de remplacer LE FILTRE A ESSENCE

affraid 
http://www.google.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Mar 4 Fév - 18:01

Très content ok merci du conseille thumds up ,je vais changer le filtre également  Laughing  ,faut juste que j'arrive a trouver l'outil pour les connections de ligne a essence  affraid
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Mar 4 Fév - 19:59

L'important Fabrice, c'est d'aller voir, au connecteur sous l'auto, si tu as l'alimentation en positif et masse quand ton problème est là. De cette façon tu confirmes le doute que c'est la pompe, pour en venir à un diagnostique.

L'inspection des connections et terminaux sont la base de tout diagnostique. Il faudrait que tu trouves un terminal mâle, comme dans ton connecteur et l'insérer dans chaque terminaux femelles afin de comparer la tension mécanique d'un à l'autre, pour trouver un terminal qui n'est pas assez serrer.

Si tu prends une chance avec la pompe, comme le mentionne Seb, le filtre c'est essentiel. Bonne chance avec les quick connecteur des lignes à gaz, parfois il faut les bypasser car ça ne se déconnecte pas avec la rouille.

Dernière édition par Yvon le Sam 8 Fév - 19:32, édité 1 fois
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Mar 4 Fév - 20:18

http://www.google.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Mer 5 Fév - 10:20

merci yvon et passthru2534 pour vos precieux conseil et les liens aussi thumds up  ,j'apprecie beaucoup .
je vous dirais dès que je l'aurais fait et je ferais 2-3 photos en meme temps  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   Sam 8 Fév - 18:06

je me posais une question scratch , est ce un problème récurent sur les sunfires les pompes a gas?

j'ai aussi entendu dire que ça pouvait être lié a mon démarreur a distance !? perso je suis un peu septique dans le sens ou du jour au lendemain ça s'est remis a marcher .

qu'en pensez vous ?

bonne soirée tout le monde  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème   

Sunfire 2005 2.2L Ecotec, pompe à gaz en problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant