FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
par denis333 Mer 30 Mai - 22:51

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
par frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
par Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
par Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
par frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
par Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
par Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
par Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
par Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 

F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle

AuteurMessage
JBLPower

MessageSujet: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Sam 13 Avr - 11:05

Salut, mon voisin a un F150 2010 avec un 5.4L et ca fait quelques fois qu'il le démarre et lorsqu'il l'embraye puis pèse sur l'accélérateur le moteur cale et doit le redémarrer. Ça n'arrive jamais lorsque le camion est chaud et il n'y a aucun code d'erreur. Ford l'a vérifié et n'a rien trouver puisque c'est un problème intermittent et ils voulaient reprogrammer son ECU au cas ou ca pourrait être ça... Par contre mon voisin n'était pas chaud a l'idée car il a peur que sa consommation en soit affecter. Avez-vous déjà eu des comeback d'une augmentation de la consommation après une reprog...?

Je pense p-e a un trouble avec l'alimentation en gaz mais difficile a tomber sur le bon timing pour tester... Sinon est-ce qu'un TPS defect peut causer cette situation?

Quelqu'un a une idée?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Sam 13 Avr - 15:17

Pour la reprogrammation, jamais entendu parle de cas comme ça, mais moi je n'en fais pas, alors attend d'autres avis.

TPS, ça peut provoquer une hésitation, mais seulement à froid...?

Si la personne tient le gaz un peu plus haut tout en shiftant au drive, le trouble est encore là ? Le RPM est normal ?
frank2216

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Sam 13 Avr - 18:05

pas de raison d'avoir peur d'une augmentation d'essence au contraaire nous de ce qu'on a fait pas eu de probleme sa en fait peu qu'on fait mais un nous a dit qu'il fait 75km de plus par semaine avec le meme plein d'essence par rapport avant la reprogrammation donc non le manifacturier tente de faire le contraire (diminuer la consommation) si il y a lieu

et pour ton probleme
1-le fait il juste 1 fois a froid ou plusieurs fois et apres etre rechauffé sa arrete Question
2-si a froid comme quand il fait le trouble j'imagine que le truck est automatique
as t il essayer de voir si il part le truck puis appuie seulement sur le frein comme pour simuler l'embrayage au drive sans l'embrayer pour voir si c'est relier au vaccum du bouster a froid desfois Question une idée comme sa j'amais vecu de cas comme sa mais............

sinon manque d'essence au 1 er embrayage froid....... Question

je sais que ford a des troubles avec leur module de pompe a gas qui est sous le vehicule pres de la roue de secours mais sa serait constant a moins qui il ai de l'humidité dedans a froid puis se rechauffe mais d'apres moi y aurait des codes si tu sait pas de quoi a l'air le module va voir le liens Arrow http://www.fetey.com/t1361-2007-f150-54l-non-demarage

quelque idée mais assez dur a dire
bon cas jbl
JBLPower

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Dim 14 Avr - 19:45

Il ne le fait pas souvent donc je ne crois pas qu'il ait essayé d'appuyer un peu sur le gaz en shiftant car faut vraiment que ca soit un hasard que ca tombe au bon moment.

De ce que je me souvient qu'il m'a expliqué il le fait une seule fois et un coup redémarrer c'est correct. Ca se produit vraiment au premier démarrage, il pèse sur le brake et il a le temps de le mettre sur le "D" lâcher le brake et d'appuyer sur le gaz et c'est là que ca cale... Donc problème relié au vacum du brake booster à éliminer selon moi.

Je vais essayer de le croiser demain pour lui demander si le problème est revenue depuis la dernière fois et s'il a fait d'autre observation.

PS: Frank je ne peux pas aller voir ton lien je n'ai pas l'autorisation vu que je ne suis pas mécanicien je peux pas monter plus haut que Débutant. Comment ce nomme ce module?
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Dim 14 Avr - 20:03

Fuel pump driver module. Si tu ne trouves pas Carl, je vais en mettre une pour toi.
JBLPower

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Lun 15 Avr - 10:42

J'ai trouvé sur un forum qui parle de ce module.

http://www.f150forum.com/f4/fuel-pump-driver-module-check-yours-152908/

Par contre je ne sais pas trop comment vérifier pour être sur qu'il s'agit bien de ce module qui cause le problème puisque le problème n'arrive pas tout le temps...
frank2216

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Lun 15 Avr - 18:54

@jbl c'est surtout au niveau de la corosion le sel d'hiver mange le module qui lui est en aluminium et il est placer sous le vehicule pres du spare il faut que tu enleve le spare pour le remplacer mais en place tu peux le voir il est a gauche et en avant du spare si tu te place de deriere du truck mais d'apres moi tu aurait des codes avec le module corodé

demande a ton voisin d'y aller pour un flash du pcm chez le dealer avec un 2010 y doit etre garantie son truck Question
JBLPower

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Lun 15 Avr - 21:21

oui Frank c'est ce que je pensais lui conseiller car comme tu dis ca aurait surement donné un code si c'est ce module qui aurait fait défaut... Il est garantie alors la reprog lui couteras rien mais quand même étrange si juste une reprog arrange le problème... scratch
JC

MessageSujet: Probleme inttermitant de moteur qui calle   Lun 15 Avr - 23:05

moi mon f150 1998 j'ai eu le même problème et j'ai juste nettoyé le T-body et la air by pass valve après il c'est remplacé.
JBLPower

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Mar 16 Avr - 19:39

Je vais lui faire le message on ne sait jamais!

As-tu un explication pour m'éclairer un peu du pourquoi ou du qu'est-ce qui fait que le T-B et/ou la air bypass causerait le problème seulement lors du premier démarrage lorsqu'embrayé et qu'on appui sur le gaz, puis lorsque ca se produit on redémarre et tout est ok?

Merci!
JC

MessageSujet: Probleme inttermitant de moteur qui calle   Ven 19 Avr - 0:36

honnêtement c'est une procédure que nous avions dans le temps chez Chrysler, nettoyer le T-body et le iac + refaire le minimum idle et honnêtement j'ai toujours continuer comme ca et ca règle souvent mes problème, pas touts le temps mais souvent
JBLPower

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Sam 11 Mai - 12:31

Bon, le concessionnaire a dit que c'était "normal"... Étant donné qu'il possède le système de FlexFuel, celui-ci lors du démarrage prends quelques secondes afin de voir quel type de carburant il s'agit donc il en résulte des vibrations et l'impression que le moteur va étouffer. Si on le laisse rouler seul pendant 10 secondes ça se replace mais si on veut partir trop vite en appuyant sur l'accélérateur le moteur cale...

Il parait que même les Eco-Boost sont sujet à faire la même chose!
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Mar 14 Mai - 19:45

Penses-tu que c'est une vrai réponse ? Je trouve ça étrange... Les ingénieurs devraient trouver une façon de faire en sorte que ça ne se sent pas. Une reprogrammation ?
JBLPower

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Mer 15 Mai - 7:38

Haha, vraiment pas une vrai réponse! C'est ce que je me dis aussi qu'une re-programmation devrait être possible à faire pour qu'il garde exemple en mémoire les anciennes valeurs lorsque la voiture a été éteinte puis les recalculer pour s'assurer que c'est encore ce carburant... Je comprend pas pourquoi l'analyse devrait être faite à chaque fois que le moteur démarre et en plus causant ce symptôme!!!

Ford lui a même remis une lettre écrite lui expliquant que c'est quelque chose de normal pour se débarrasser de lui! Tabar...

Je vais essayer de faire une copie du document quand je vais le croiser et te le montrer. Je ne l'ai pas lu mais c'est ce qu'il m'a expliqué...
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Mer 15 Mai - 18:38

Vraiment pas une bonne réponse.. Il ne connaissent même pas leur produit... L'idée du reset des valeurs est à essayer...
http://www.google.com
JBLPower

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Dim 7 Juil - 8:40

Bon, désolé du délais, voici le texte de ce que le concessionnaire a donné à mon voisin pour se débarrasser de lui. C'est indiqué de ne pas tenter de réparation pour remédier à cette situation "normale"  ....

frank2216

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Dim 7 Juil - 10:15

merci pour ton suivie une autres choses bonnes a savoir cheers 
JC

MessageSujet: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   Dim 7 Juil - 20:44

je sais que je suis en retard sur la conversation mais j'ai déjà reprogrammé un Dodge caravane 2000 et ca consommation d'essence avait augmentée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle   

F150 2010 5.4L, problème intermittent de moteur qui calle
Page 1 sur 1