Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Attention pose de pneu
par Yvon Hier à 21:52

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 systeme d'allumage(la basse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2274
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: systeme d'allumage(la basse)   Mer 22 Mai - 22:14

tout se que bon technicien apprenti doit savoir
voici un liens pdf a imprimer
Arrow http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Allumage.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6726
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: systeme d'allumage(la basse)   Mer 22 Mai - 23:36

Retour à la base, c'est toujours bon même pour un vieux. On réapprends ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

avatar

Nombre de messages : 382
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: systeme d'allumage(la basse)   Jeu 23 Mai - 7:25

Merci pour ce document fort intéressant!

Je me posait une question: Sur les voitures avec un module électronique qui contrôle la fréquence de la bobine c'est correct, mais les vieilles voitures à carburateur avec rien d'électronique se servaient de quel type de pièce, afin de créer la séquence d'ouverture du circuit, pour créer le haut voltage? Était-ce un simple interrupteur mécanique qui ouvrait et fermait avec la rotation du moteur ou c'était plus subtile comme pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6726
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: systeme d'allumage(la basse)   Jeu 23 Mai - 7:42

On appelait ça des pointes Carl.

Ça me rappelle mes débuts, trop chiant à ajuster pour avoir le bon dwell. Pas content Gm avait amélioré l'afffaire en mettant une tite porte et un ajustement Allen key que tu pouvais faire en marché. :cheers.
Revenir en haut Aller en bas
xenon

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2013

MessageSujet: Re: systeme d'allumage(la basse)   Mar 28 Mai - 19:30

On appelait ca un distributeur comme il en existe encore maintenant.
Mais l intérieur est totalement différents.
A l époque, sur l axe central, il y avait des cames (autant de cames que de cylindre) ces cames ouvrait et fermait la vis platiné, se qui provoquait la décharge du condensateur dans la bobine et étincelle...
Les vis patinés etais montée sur un plateau qui était relier via un dispositif au collecteur d admission.
L aspiration fesait tournée le plateau pour l avance a l allumage
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6726
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: systeme d'allumage(la basse)   Mer 29 Mai - 6:58

Tu connais bien la base Christophe, belle description du système d'avance. thumds up
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: systeme d'allumage(la basse)   Dim 2 Juin - 22:44

Merci pour l'info, j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2274
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: systeme d'allumage(la basse)   Dim 23 Juin - 10:20

un petit video sur le test des coil on plug
https://www.youtube.com/watch?v=jbJkoX_I_WM
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2274
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: systeme d'allumage(la basse)   Dim 23 Juin - 21:31

une suite en video de la basse

https://www.youtube.com/watch?v=W94iksaQwUo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: systeme d'allumage(la basse)   

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme d'allumage(la basse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Liens & sites internet-
Sauter vers: