Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Attention pose de pneu
par Yvon Hier à 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 Le visuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monmon

avatar

Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Le visuel   Ven 19 Déc - 7:52

Salut Exclamation

Un petit mot pour vous dire que le visuel est souvent la clé de la réussite pour certain troubles électriques. Un petit example :

Mon confrère de travail avait déjà eu un trouble avec son ipm ''boite à fusible sous le capot'' et l'avait remplacer.

Il a commencé à avoir un trouble de phare droit qui ne s'allumait pas ni sur les phares de route ou de croisement mais seulement à froid . Alors il a essayé une ampoule et pas de changement. Par la suite le trouble est devenu permanent et toujours là.

Les phares sont contrôlés par le front module qui est vissé sur le ipm. Ons étaient rendu à voir sur le diagramme quel fils pourraient faire le trouble ou bien le front module en était la cause !

Un jour, il a entrer sa dodge caravan dans le garage et je lui ai dis de voir si il manquait le + ou le ground. Il me dit : le ground est bon et manque le +.

Je suis aller voir et du premier coup d'oeil je vois que le connecteur a des traces de surchauffé. C'est à ce moment là qu'il y a plus que le visuel. Il faut voir l'intégrité des connections électriques en confirmant que la tension mécanique du terminal est bonne.

Le terminal a surchauffé et ne faisait plus contact avec la languette de l'ampoule. Un trouble assez simple et facile à trouver !

Garder ce truc en mémoire car il m'a servi à plusieurs reprises.


Bye

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6727
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le visuel   Dim 21 Déc - 15:15

Le fameux terminal qui n'avait plus de tension mécanique car il avait surchauffé !



Dernière édition par Admin le Lun 29 Déc - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6727
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le visuel   Dim 21 Déc - 19:23

Un autre example :

La cliente arrive vendredi passé et nous demande de remplacer son ampoule droite qu'elle a déjà acheter. Son mari en a remplacé une la semaine dernière et se demande quel côté, mais ne s'en souviens pas. J'ai enlevé l'ampoule et rien d'anormal, pas de filament de brisé etc. Un petit aperçu du connecteur et il est mal en point ! Voilà la photo

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6727
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le visuel   Sam 5 Juin - 12:22

Ford Van coil on plug

Regarder ne coûte pas trop chers... Sauf pour le client ! Smile

Problème de missfire relié au coils. Le visuel, encore, peut nous éviter de faire du travail supplémentaire pour rien.

Le plot à la sortie du coil, c'est important de vérifier pour de la corrosion. Les craques dans l'époxy sont un signe de faiblesse et de trouble futur.

Éviter les retours Pas content et remplacer les tout de suite.




Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Le visuel   Lun 7 Juin - 0:04

salut yvon oui tu as raison le visuel est très important dans notre metier. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6727
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le visuel   Mar 13 Sep - 19:09

Un autre cas de visuel qui se passe de commentaires ! C'est 50% du diagnostique.





Revenir en haut Aller en bas
madmax33

avatar

Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Le visuel   Mar 13 Sep - 22:40

Salut Yvon,

Tu as tout à fait raison que le visuel est l'une des premières chose à faire lors d'un diagnostique.



a+
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6727
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le visuel   Sam 27 Oct - 7:24

Mazda

Un autre exemple de troubles qu'on peut répérer en faisant du visuel.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le visuel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le visuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Apprendre & comprendre sur l'automobile-
Sauter vers: