Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Circuit électrique
par frank2216 Hier à 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tijos

MessageSujet: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Ven 12 Juil - 14:52

bonjour j'écrit se petit tuto pour aider certaine personne dans leur installation de ruban led.  tongue  ceci marche avec la plupart des marque de voiture et est le plus simple comme branchement et se sans tous couper ou briser le filage d origine

commençons par  L'étape 1  ruban led sur plaque d immatriculation

simplement trouver la lumier d origine  enlever l'ampoule dorigine isoler  le + et le - sur le collecteur d'origine dénuder le fil de deux centimètre environ sur le ruban led plier le long des contacts de lempoule d'origine  connecter dans le collecteur ensemble lempoule et le ruban led en suivant la polariter du ruban led  se qui devrait resemble a ceci apres

remettre la protetion sur lampoule si il y a lieux et tester

finalement remettre l'ampoule d'origine sur la fixation et camoufler le fil dans lintertice du filage d'origine voici le résulta finale

Revenir en haut Aller en bas
tijos

MessageSujet: ruban led suite    Ven 12 Juil - 15:25

ruban LED sur le tableau de bord et sous la console celui si est plus simple car il la aller se brancher sur le bouton des dimmeur soi le noir et le vers pour sunfire pour commencer sa vous prend trois ruban LED deux petite marette une resistence de ... oupsss blanc de mémoire les couleur sont jaune bleu rouge or si je me souvien bien 75 homs devrait faire l'affaire ceci n'est que pour baisser lintensiter des deux ruban led du tableau de bors pour eviter detre aveugler prendre deux ruban de meme couleur et les souder en parallelle en suivant la pollariter ensuite installation

placer vos ruban led comme désire dans le tableau de bord camoufle le filage en trop dans interstice

placer le ruban LED de la console en desous a un endroit ou il ne nuiras pas

intaller la resitance a environ 10 a 12 pouce de votre conne3ction principale intaler le sur le positif de preferrence ensuite mettre les marette et fermer avec du tape electique si desire une gaine retratable peux aussi tres bien faire

voici les colection le positif etan le vert vous devre prend le fil noir et blanc discontinu qui fais office de + sur le rudan led le fil noir et blanc continu etans le negatif iras directement sur le noir

et voila si tous va bien lorsque vous ouvrire les lumier de parking le tous silumineras et vous pourrez insie ajuster lintensiter avec le dimmeur simple comme bonjour
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Ven 12 Juil - 18:11

Ça doit allumer dans ta voiture, besoin de lunette fumée. ;)lol

J'ai un client qui a demandé de mettre des led blanches sous chaque bords du tableau de bord. Ça donner un beau look quand tu ouvres la portes et qu'ils s'allument.

J'ai gossé une led pour son dome light en la soudant sur l'ampoule d'origine... ça fait la job.
Merci pour ton message, ça va sûrement aider d'autres gens qui trippent sur ce genre d'éclairage.

P.S. Essai de prendre le deuxièmes liens quand tu mets tes photos. Prend le 640 px car le 800 px fait de trop grosses images pour le forum. Wink 
tijos

MessageSujet: lol   Mar 16 Juil - 1:55

si tu veux je peux joindre des photo de nuit a quoi cela peux bien ressembler :P
frank2216

MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Mar 16 Juil - 20:36

da doit resembler pas mal a ca de nuit ton auto loll

tu serait servit a souhait si tu aime les lumieres de nuit cette photo vient d'un défiler que j'ai vue en debut d'année a disney world
assez magique et bien fait c'est pas les petite parade iluminée du Québec dans nos petit village
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Mar 16 Juil - 22:02

Pas de problème Jonathan. Cool ton char allégorique Frank.

Moi vu au feu d'artifice rue Notre-Dame vendredi passé, des scooters électriques full led et un scoreboard électrique avec des led dans les roues. Son système de propulsion était tellement bruyant, mais ca avançait pas pire à 1 adulte et 1 enfant dessus et en même temps.
tijos

MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Jeu 18 Juil - 15:22

voici celle de la plaque dimatriculation

interieur du vhéicule

tijos

MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Jeu 18 Juil - 15:27

comme vous pouvez le constater sa resemble pas a la photo de frank What a Face  mais bien a un effet visuelle par chanche que tu na pas vu le montage que jai fait sur mes haut parleur hihihihih

jai meme une discoteque ambulante a l arrier cheers lorsque la musique jou et bien cela suis de beat de la musique pas besoin de aucune source de courant puisque les impulsion sonore fournie par le radio son du courant scratch  tous cas je me comprend   je joindre une video de nuit belle effet aussi
tijos

MessageSujet: comme promis   Mer 7 Aoû - 1:49

What a Face  What a Face  alors voila telle que promis voici mon montage disco mobile cheers  a noter quil marche en permance et sa donne de leffet le soir lol surtous quan il fait ben noir a la je vous dit pas le monde se pose des question lol cool 
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Mer 7 Aoû - 23:19

cool Une bonne idée ça. thumds up Quel ohms de résistance utilises-tu sur ta led pour le beat de tes speakers ?
tijos

MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Jeu 8 Aoû - 14:24

voici la resistence utiliser dans mon montage desloer je suis pas le speciliste lol avec sa et la marque de mon radio je peux mettre le volume a 15 a noter que jai du ajuster tous mon radio le treble la basse et tous en consequence

voici une video plus complete du montage avec le volume a 15 dependament de la musique je peux aller a 17 mais ma resistence est plus soliciter donc je dois trouver une facon qua 15 et plus le courant reste stable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1