Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 Parler pour rien dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crv

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Parler pour rien dire   Ven 9 Jan - 21:10

Yo les boy!!!Je commence un cour sur le mode 6 le 21 janvier.J'ai une bonne connaissance sur ce mode
mais y a toujours à apprendre???
Le mode 6 est spéciale et donne au technicien des informations pertinentes.C'est un outils à utiliser
lorsque tu as le temps de jouer avec.LOL
Bon- bas -peut-être que j'ai un autre sujet à discuter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Sam 10 Jan - 11:17

Hey salut Claude !

Ça me fais plaisir de discuter avec toi. Moi le mode 06, faudrais qui je m'y attaque. Le cour que tu vas prendre, quel centre de formation le donne ?

J'ai lu différents trucs sur ça mais je ne comprends pas trop sauf savoir les missfire sur les ford quand y sont intermittent.

Si tu as des façons de faire particulières, ça serais cool de le savoir. Tu l'utilise le mode 06 sur les toyota ?

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
crv

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: mode $06   Sam 10 Jan - 14:56

La formation est à cette endroit http://www.cfpwb.com/Default.aspx?P=12 Le professeur est un King.Il donne en autre la formation sur des véhicules
militaire à Valcartier.Le prof m'a dits que l'armé est très en avance sur l'électronique.Pas de misère
à le croire LOL
Pour le mode $06,je l'utilise toujours lors de code de trouble sur tous les véhicules. Pour
les code à venir ou les composantes sur la limites des spécifications, sa demande beaucoup
de temps pour analyser.
Je t'envoies un beau lien sur le mode et de plus il est en Français YES Laughing http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=page&id=25&chapter=2
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Sam 10 Jan - 17:43

Le centre de formation est vraiment pas chérant ou je suis dans le champ ?

30$ sûrement pas, plus 30$ de /hr.

Merci de me faire découvrir ton site sur le mode 06. Super ! J'ai de la lecture et de la compréhension à faire. On s'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
crv

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Mode$06   Sam 10 Jan - 18:35

HA HA!!! Tu n'as pas lue jusqu'en bas de la page LOL c'est financer par emploi Québec.
Le gouvernement ne veux plus que les mécaniciens ressembles à Méo dans Elvis Graton lol!
Je paye le montant afficher plus le parking (6.00 le soir)Tu dois avoir ça ces cours dans ton coin.
Informe toi au CPA ou école mécanique auto.
C'est un beau site!!! il a plein d'autre informations.C'est fun en Français en plus.
Pour le mode $06,tu y vas par les petits et tu ne vaudras plus t'en passer. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
crv

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: cpa   Sam 10 Jan - 20:02

Pour confirmer:CPA=comité paritaire automobile.Mais selon leur décret:centre pitier analphabète
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Dim 11 Jan - 10:04

Embarassed et non je n'ai pas lu en bas, lol! Le cpa n'est pas trop fort ici. Les cours n'évolues pas vite. Ils sont encore à l'injection... Wink Moi je ne veux pas être un Méo !

Je cherche toujours à m'améliorer dans tous les domaines. Est bonne CPA ! Pitié, non ! No
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: merci   Dim 11 Jan - 11:43

salut crv, merci pour les lien c'est apprécié. j'aimerais avoir tom impression apres ton cours, si c'est bon ou pas. peut-etre j'irais parce que commre yvon dit"j'ai lu beaucoup mais aucune formation"
merci jc loll
Revenir en haut Aller en bas
crv

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: mode $06   Dim 11 Jan - 17:21

Je crois que les cours c'est toujours bon.Moi quand je commence le cour, j'ai toujours la même
vision qui est d'apprendre une seule chose,comme ça je ne suis jamais déçu.Et crois moi,j'en
n'apprend pas seulement une.C'est fun de rencontrer d'autres Techniciens et d'echanger
sur divers sujets,de situer tes compétence par rapport à eux.Crois moi y en a qui sont plus mal pris
que nous et d'autres ou tu te demande c'est quoi qu'ils font ici.

Moi j'ai été longtemps sans prendre de cours,je pensais qu'apprendre sur le tas étais suffisant.
Mais maintenant j'en prend minimum 2 par année.Ça fais probablement pas de moi un meilleur
Tech mais je me facilite la tâche avec les techniques qu'ils nous enseignent.
Tu vois le lien Technique,c'est dans le cour du Genessis Mentor que je l'ai obtenue.
Déjà l'a, il avais comblé mes attentes.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Dim 11 Jan - 18:49

Tu as la même philosophie que moi Claude. Une chose ou une technique et le cour en valait la peine. Mon boss pense pareil et en plus il trouve que prendre des cours de soir c'est épuisant après une journée de travail, alors on y va de jour. Le cour payé et le salaire aussi. Wow !

Je viens d'aller sur un cour d'entretien d'hybrides,surtout sur les Toyota Prius. Ça c'est mon bag ! J'en bavais tellement j'aime ça ! Je vais aller au salon de l'auto et prendre pleins de photos pour mettre sur le forum et faire un résumé de mon cour pour partager les petits dangers et techniques d'entretien.

Comme je vois que tu es aller prendre un cour sur le genessis, tu dois l'utiliser ? Le cour mentor c'est quoi au juste ?

Moi j'en prends 4-5 cours par années et je trouve ça juste assez. Le problème. c'est qu'il faut le pratiquer pour pouvoir absorber la technique. Moi j'essaie de me faire des notes de référence pour l'atelier.

bye!
Revenir en haut Aller en bas
crv

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: mode $06   Dim 11 Jan - 20:37

J'ai eu la chance de prendre un cour de jours et payer l'été passer.(Électricité et électronique appliqués
à l'automobile)de 1 heure à 7.C'est fun en titi!!!!.C'est vrais que de soir c'est très exigent et que mes cours,
je les payes de ma poche mais bon faut pas attendre après les autres. study

Le Gennessis est fait par OTC mais distribuer par Mac Tools sur le nom de Genessis Mentor.
J'ai eu la chance de jouer avec le nouveau scanner Pegissys de Otc cette semaine.Une belle
machine.$6.000.00 on arrête pas le progrès lol!

Oui des notes il faut en prendre,j'en assez que je suis rendue avec une clé USB que
je traine de la maison au garage et que essaye de mettre au claire le plus possible.Le best
serais un portable.Pas facile quand le client est là et que tu cherches dans tes piles de livres.
Pour moi,le par cœur est une source d'erreurs.J'ai mieux me référer le plus possible au écrits.

Les hybrides,je comprend pas que personne ne ses pas électrocuter avec ça.j'ai vue des jeunes
faire des changement d'huile avec la clé dans swicht.Il a quelqu'un qui fait pas sa jobs en
donnant des véhicules aussi dangereux à des personnes qui sous-estime les précautions qu'il faut
prendre.Prochain cour sera peu-être sur ces véhicules mais on en vois pas beaucoup au
garage(Prius,accord,civic)te temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Dim 11 Jan - 23:06

moi je mettais tout sur un pan de 4G mais il est devenu plein assez vite, alors de mon travail je pouvais entrer dans mon ord à la maison et il y a environs 1 mois ½ mon disque dur à planté et j,ai tout perdu et je n'avais pas de "back up" je suis un vrais idiot. J'ai travaillé pendant 5 ans pour le CPA. J'ai fais deux ans aux éxamen de qualification, que je trouve de sans déssins et mal approprié à l'insdustrie automabile et 3 ans à la formation, c'est cours là sont seulement bon pour les débutant. j'ai déja participé ou suivis des cours et j'étais en avance sur tout le monde et même le prof alors le prof m'a donné la moitier de la classe. J'ai un ami en debut 2007 a donné le cours "OBDII" du cpa et le CPA m'a demandé de participer au cours et le CPa m,a même payé pour le cours juste pour avoir un résumé du cours. croyez le ou non moi et mon ami nous avons modifiés le cours parce que dans le cours "OBDII" il ne parle même pas des "evap systeme" et de catalyseurs. Pour le CPa le cours "OBDII" n'est pas un cours sur l'antipolution et pourtant "OBDII" C'est la base de l'antipolution. Le cours "OBDII" a été concu en 2001 et il commence à la donner. le CPA est en retard de 7 ans.
A mon avis le CPA Sleep Sleep Sleep ouffff ouffff affraid affraid

Je m'excuse mais c'est mon avis à moi tech11 et non celui du forum et de son admistrateur.
Revenir en haut Aller en bas
crv

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Mode$06   Lun 12 Jan - 18:32

Yes,tu as raison.L'école dans le lien en haut fessait affaire avec le cpa avant.Maintenant il sont
indépendant.Le cpa a trouvé un autre compagnie pour leurs cours.Il vont peut-être s'améliorer lol!

Tu vois le cour mode $06 a été demander par les étudiants de la dernière cession.Il on passer
une feuille et on demander quelle cours qui vous intéresserait et ce cour est sortie.
C'est un gros progrès.Faut faire attention comme je dis dans le poste en haut,plusieurs
technicien en arrache et d'autre très bon qui s'ennuie à mourir.

Dans la ville de Québec,il semble avoir un vent de nouveauté à Montréal il vont surement
s'ajuster et il n'auront pas le choix.Bonne soirée TECH 11
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Lun 12 Jan - 21:38

salut crv, je suis d'accord avec toi pour amiliorer la formation, tu vois j'ai travaillé pour chrysler dans le passé j'ai été 8 ans, 6 ans dans un dealer et 2 ans sur la route pour la techline de chrysler. de 1997 a 2001 J'ai été le technicien le plus former au canada et j'ai fini 1er au master tech au canada et le 1er en amérique du nord et le 3e au monde pour chrysler pour les master tech sauf j'ai bénificier des meilleurs cours de chrysler. je me trouve tres chanceux d'avoir eu de la formation de pointe et cela a payé dans mon cas a moi. bonne soirée à toi CRV
bye jc loll
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Lun 12 Jan - 21:59

Hey salut vous deux !

Je ne comprends pas crv, pourquoi un gars non compétent travaille sur un hybride. La clé on, faut courir vraiment après le trouble.

Tech11 tu as droit à ton opinion. Le cpa évolue pas vite...

Moi je pense qui faut prendre le meilleur de chaque place qu'on va ! Chaque enseignant a sa façon de faire et c'est bon de changer de place car on apprend autre chose.

Moi je vais prendre mes cours chez uniselect AC delco et je suis bien satisfait.

Pour le site, super les infos. Le gars qui fait les livres, Christian Hajensen ou quelque choses du genre fait de très bon livres et son disponible dans certaines bibliothèques. Ça vaut la peine des lire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler pour rien dire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Sujets libres :: Un peu de tout !-
Sauter vers: