Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Circuit électrique
par Yvon Aujourd'hui à 12:03

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Dim 15 Déc - 17:51

Bonjour,

En voulant refermer le capot de ma voiture ce matin, j'ai remarqué qu'il ne clanchait pas. J'ai eu beau peser dessus, le laisser tomber a plusieurs niveaux etc... Mais rien a faire. En allant à l'intérieur de la voiture, j'ai remarqué que la clanche était tirée et ne se remettait pas a sa place initiale. Quelqu'un sait comment faire réparer ca? C'est peut-etre juste un fil de coincé....
Revenir en haut Aller en bas
simoakram

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Dim 15 Déc - 18:50

salut lexa ton problème simple tu dois changer ton cable de hood
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Dim 15 Déc - 18:52

Salut Lexa. Fait attention de t'assurer que ton loquet de sécurité fonctionne, car si tu roulles comme ça, le capot pourrait t'ouvrir dans le pare-brise.

Parfois c'est le câble qui est en cause. Il devient stiff et ne revient plus correctement. Le loquet ou latch en avant de la voiture peut coincé par manque de lubrification. Essai de mettre beaucoup de WD40 ou tout autre dégrippant puis fait bouger le câble en tirant la poignée à plusieurs reprises.

Regarde comment c'est fait et utilise un tournevis pour faire revenir la partie du loquet qui ne revient pas à sa place.

GO GO GO tu es capable !  Wink
daniellili

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Dim 15 Déc - 18:53

repousse la clanche dé fois sa marche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Dim 15 Déc - 20:02

C'est pas le loquet du capot le probleme mais bien la clanche a l'intérieur de la voiture. Elle reste tirée. Et oui Daniel je l'ai deja repoussée a plusieurs reprises. Je vais voir a la lumiere du jour si c'est pas le fil qui est resté coincé a quelque part et utiliserai les bons vieux tight wraps si c'est le cas! :p
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Dim 15 Déc - 20:08

Verifie le câble au loquet ye peut etre pas revenu ce qui laisse le lousse dans le câble sinon ben ye péter
 scratch 
http://www.google.com
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Dim 15 Déc - 20:10

Une bonne broche à travers la grille fait la job  cheers 
http://www.google.com
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Dim 15 Déc - 20:42

Ce qui ramène le câble c'est le ressort du loquet.
frank2216

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Lun 16 Déc - 6:54

lexa tu vois sur l'image ou il y a la fleche ton cable qui part de dedans la voiture vient s'atacher ici quand tu tire de l'interieur tu tire sur un petit locket tu as 2 option soit de devaire le cable du locket pieces #a 2ieme image et voir si le cable travaille bien c'est a dire dans un sens et dans l'autre

si ca sa va bien reste la parti mécanique du latch il y a un spring qui aide a ramener la cable peut etre brisé et comme yvon la dit mettre du wd-40

j'espère t'avoir aider
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Lun 16 Déc - 7:24

Très bonne idée ces images Frank. thumds up Ça complète bien ce message. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Lun 16 Déc - 10:20

Je crois que vous avez pas compris! C'est pas cette clanche la que je parle mais celle pour dévérouiller le capot. A l'intérieur de la voiture; dans l'habitacle. J'ai regardé les fils et ils ont l'air d'avoir déja été bidouillé avec du fil en plastique et des tight wraps!
Monsieur V

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Lun 16 Déc - 12:12

Le problème est la clanche  qui reste bloquée. La cause de ce bloquage est le loquet de capot, comme si bien indiqué par mes amis avant moi.

Probablement que la graisse à figée à cause du froid, ou de la rouille. Met un peu de WD-40 sur le loquet du capot et tapotte un peu sur le loquet. La clanche dans l'auto devrait reprendre sa place.

Sinon un garage près de chez-vous va t'arranger ça pour 5$. Roule pas avec le loquet dans cette condition.
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Lun 16 Déc - 12:38

Pourquoi tu parles de fils sur ta clanche à l'intérieur Question

Nous on le sait tous que c'est ta clanche dans l'habitacle qui ne revient pas, mais moi je pense que tu ne comprends pas comment ça fonctionne. La poignée que tu tires, tire un câble qui tire à son tour le latch comme sur les images de Frank et ensuite déclenche le hood sur la  position de sécurité.

Je pense qu'une relecture du début serait bien. On a un gros problème pour se faire comprendre avec une chose banale. Si ça persiste...on aura une décision à prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Lun 16 Déc - 18:16

Je parlais de fils parce que a l'interieur de ma clanche dans l'habitacle, ya 3 fils. 1 gros et 2 petits. Les 2 petits ont été tight wrapés au bout et pres de la clan¨che, ils ont été entourés d'un fils de plastique. Comme j'disais plutot, ca a l'air d'avoir été bidouillé tout ca. Mais je vais vérifié le spring et tout...Quand y va faire un peu moins froid! :p Ou aller chez le garagiste comme ca pas besoin de me geler! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1