FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
par denis333 Mer 30 Mai - 22:51

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
par frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
par Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
par Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
par frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
par Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
par Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
par Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
par Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid

Aller en bas 
AuteurMessage
PassthruJ2534

avatar

Nombre de messages : 1047
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Jeu 6 Mar - 16:16

Pour vérifier si la cause de votre 4x4 non fonctionnel est relié au Pulse vacuum Actuator,  il suffit de vérifier si le système de chaufferette A/C. Si l'actuateur est en cause, le contrôle de chaufferette envoi l'air par défaut à la position "Defrost" seulement.

Le texte original de Doorman
To check if inoperable 4WD is a result of Pulse Vacuum Actuator failure, check the heating or AC system. When Pulse Vacuum Actuator fails, the heater or AC vent will often default to defrost mode.

Voici la pièce en question et le numéro de remplacement Dorman:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Jeu 6 Mar - 17:37


Je ne vois pas le lien entre les contrôles de ventilation, le hub et la pièce, à moins que ce soit une pompe à vacuum.  
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Sam 15 Mar - 14:03

J'ai fais les correctifs Seb.

@Frank: toi qui doit avoir travailler sur ces 4x4 avec des hub à vacuum, peux-tu m'éclairer avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2322
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Sam 15 Mar - 15:59

Bien oui j ai travaille sur sa mais cest encore vague et le faite que lannee de 1999 a 2010 cest biz car y a des annee que en vacuum sa active les lock sur les roues et dautre annee cest linverse pas de vaccum et diesel et essence cest pas pareil y a pas de vacuum sur un diesel il doit y avoir une pompe auxiliaire je fait des recherche et revient avec de linfo
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

avatar

Nombre de messages : 1047
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Sam 15 Mar - 21:58

Erreur de titre 1999@2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2322
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Lun 17 Mar - 11:28

bon le pulse solénoïde est bon pour 1999 a 2010 mais sur modèle f250-350-450-550
pas sur un f150 c'est un autre système

voici la description pour f250-350-450-550 du fonctionnement du pulse vacuum a quoi y sert
en anglais
Hub lock Operation
The Super Duty and Excursion 4X4 ESOF system uses timed vacuum sequences to lock and unlock the wheel ends. A high vacuum level is used to engage the hub locks, and a lower vacuum level is used to disengage the hub locks, after which the vacuum is released and the hub lock holds itself in the proper mode. The vacuum signals are supplied to the hub locks by system components, including the GEM, wring harness, solenoid, vacuum harness and vacuum seals. As We first step in service, eliminate such obvious items as loose wiring connectings, loose vacuum connections, or damaged vacuum lines

Disengage Time
"Slow" release of the hub locks is not considered abnormal for this system. Anytime vacuum is applied to the hubs, whether for 4X4 or 4X2, the hub locks will initially engage. If 4X4 was requested, the hub locks will remain engaged, but if 4X2 was selected, the internal mechanism will release only after the GEM timers expire and vacuum is vented from the hub. This normally takes 15 seconds, but can take up to two minutes, depending on how the 4X4 mode select switch was operated. After the hub mechanism releases, internal springs must work the hub lock gears to the disengaged position. Road bumps, vehicle speed, acceleration cycles, or momentary reversal of direction can assist this process, varying the length of time the hub locks remain engaged in each situation.


en francais
Opération de verrouillage du moyeu
Le système Super Duty et Excursion 4X4 ESOF utilise des séquences de vide chronométrés pour verrouiller et déverrouiller les moyeux de roue. Un niveau de vide élevé est utilisé pour engager le verrouillage de moyeu, et un niveau de vide plus faible est utilisé pour désengager les verrous de moyeu

Débrayer Temps
Libération "Slow" des écluses de moyeu n'est pas considéré comme anormal pour ce système. un vide en tout temps est appliqué sur les moyeux, que ce soit pour 4X4 ou 4X2, les serrures de moyeu seront d'abord engager. Si le mode 4X4 a été demandé, les serrures de moyeu resteront engagés, mais si 4X2 a été choisi, le mécanisme interne sortira qu'après un temps precis et le vide est ventilé du moyeu. Cela prend normalement 15 secondes, mais peut prendre jusqu'à deux minutes, en fonction de l'interrupteur de sélection de mode 4X4. Après le mécanisme de presse de moyeu, ressorts internes doivent travailler les engrenages de verrouillage de moyeu à la position dégagée.La route, la vitesse du véhicule, les cycles d'accélération ou inversion momentanée de direction peuvent contribuer à ce processus, la variation de la longueur de temps les serrures de moyeu restent engagés dans chaque situation.


en mode vacuum donc le selecteur est en mode automatique
(en mode full lock le vacuum ne sert en rien la prise entre le hub et l'essieux est constante)

et le vacuum est appliqué comme sur les 2 images



le vacuum est appliqué a l'intérieur du hub lock

un video explicatif




de quoi s'amuser  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Lun 17 Mar - 18:16

Merci Frank pour les infos, c'est apprécié. thumds up Je vais lire ça a tête reposée demain et pouvoir regarder les videos à la maison. Juste à voir le diagramme du vacuum on comprend le pourquoi du mode defrost par défaut. cheers
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2322
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Dim 28 Sep - 15:23

je vais ajouter des images dans lequel j'ai eu a diagnostiquer se système pour un f250 6.4l diesel 2005
systeme 4x4 embraye pas au niveau des essieux avant le drive shaft lui tourne ok donc actuator sur le transfer case va bien et pas de code

je travail sur un diesel donc pas de vacuum on a besoin d'une pompe a vacuum électrique voici cette pompe


voici ensuite le solénoïde  qui fait activer le vacuum vers les hub

contrôlé par le 4x4 control module qui reçoit le signal d'embrayage de la switch dans le tableau de bord que voici ici en mode 2wd
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2322
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Dim 28 Sep - 15:27

diagnostique débrancher le tuyau de vacuum celui du haut
et installer un gage a vacuum de façon a voir si ma pompe a vacuum fonctionne et voir si y a pas de fuite

en mode 2x4 vacuum =0

suite a venir l'hébergeur d'image bug  
a suivre..................................
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2322
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Dim 28 Sep - 17:16

comme dit avant en mode 2x4 au solenoide
le vacuum est de 0


ensuite en mode 4x4 hi

ou en mode 4x4 low  effectuer le meme procesus au solénoide
le vacuum est de 12inhg a 15inhg(la pompe démarre par elle meme elle est calibré pour partir en bas de pres de 10inhg et arrete autour de 16inhg)


et quand on repasse au mode 2x4
le vacuum est de 5-6inhg

5-6inhg pour environ 10 secondes et ensuite retombe a 0inhg de facon a désengager le free lock hub

dans mon cas tout sa est bon pas de perte de vacuum

me reste a vérifier de l'autre coté du vacuum du solénoide le vacuum qui va au hub je débranche le tuyau du bas au solenoide est avec une pompe a vacuum appliquer 10-15inhg et le vacuum doit rester dans mon cas pas capable d'avoir 5inhg
j'ai soit une fuite dans mes tuyaux qui va vers roue av gauche et av droite
pour savoir j'élimine les hub seal en allant direct un petit tuyau sur le différentiel un coté avg et un autre avd

ici du coté droite j'ai mis ma pompe a vacuum


résultat oinhg


j'ai une fuite dans les seal de hub

et si vous remplacer des bearing sur ses truck prévoyez des seal
appelez chez votre concessionnaire y va savoir se quoi dont vous avez besoin thumds up
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

avatar

Nombre de messages : 1047
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Dim 28 Sep - 18:01

T'as pas garder les numero de piece?
On ressortira la facture demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Dim 28 Sep - 18:11

Super bien expliqué mon Frank ! thumds up Seal, bearing, une grosse job ou comme n'importe quel bearing ?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2322
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Dim 28 Sep - 18:33

bien c'est comme un autre 4x4 on doit défaire le free lock ensuite un snap-ring et 4 boulon par derrière pour sortir le bearing ensuite l'essieux reste la avec un gros seal pour le sortir on doit prendre un pry bar et par derrière le joint universel s'appuyer sur le housing du différentiel

environs 1h45 a 2h00 si tout va bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2322
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   Mar 30 Sep - 20:13

une meilleur image pour bien voir le tuyau de vacuum arrivé au hub ici coté droite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid   

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FETEY Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Ford, Lincoln & Mercury-
Sauter vers: