Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Attention pose de pneu
par frank2216 Lun 13 Nov - 19:43

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6725
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)   Sam 8 Mar - 19:57

Salut !

J'ai trouvé ces pièces dans mes affaires, alors j'en ai  profité pour vous montrer comment c'est fait. Wink 

Un système fait de 2 bobines que l'ordinateur doit contrôler de façon alternative. Pour faire un step, une bobine doit être alimenté, ensuite active la seconde, puis déactive la première bobine et ainsi de suite. Polarité inverse pour changer de sens et rétracter. C'est très rapide comme commande de fonctionnement.

Je me suis fais quelques testers avec 2 leds 2 couleurs, ça fonctionne bien. J'ai fais un petit vidéo de mon tester, si j'ai une chance de l'héberger, je vous montre ça. cheers 

Entre temps, quelques photos du IAC






Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6725
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)   Dim 9 Mar - 12:04

Un premier vidéo ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2274
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)   Lun 10 Mar - 18:40

té en back probe avec ton outil  Question 
 Arrow  explique moi les couleurs c'est quoi  study 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6725
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)   Lun 10 Mar - 23:06

On peut dire ça Frank, en back probe, mais moi j'ai un connecteur mâle-femelle que je branche entre le filage et le iac. De cette façon je peux voir l'activation des bobines plus facilement car je peux mettre mon fil à l'externe, j'ai quelques pieds de fils en extra. Wink

Pour les lumières, c'est l'activation des 2 bobines comme mentionné dans le premier message. Les couleurs qui changent, c'est les steps que le ecm commande pour faire sortir ou rentrer la tige.

Je vais essayer de te trouver un texte sur ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)   

Revenir en haut Aller en bas
 
IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Composantes démontées & recyclage de pièces-
Sauter vers: