Nombre de messages : 6757 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler) Sam 8 Mar - 19:57
Salut !
J'ai trouvé ces pièces dans mes affaires, alors j'en ai profité pour vous montrer comment c'est fait.
Un système fait de 2 bobines que l'ordinateur doit contrôler de façon alternative. Pour faire un step, une bobine doit être alimenté, ensuite active la seconde, puis déactive la première bobine et ainsi de suite. Polarité inverse pour changer de sens et rétracter. C'est très rapide comme commande de fonctionnement.
Je me suis fais quelques testers avec 2 leds 2 couleurs, ça fonctionne bien. J'ai fais un petit vidéo de mon tester, si j'ai une chance de l'héberger, je vous montre ça.
Entre temps, quelques photos du IAC
Yvon Admin
Nombre de messages : 6757 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler) Dim 9 Mar - 12:04
Un premier vidéo !
frank2216
Nombre de messages : 2300 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler) Lun 10 Mar - 18:40
té en back probe avec ton outil explique moi les couleurs c'est quoi
Yvon Admin
Sujet: Re: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler) Lun 10 Mar - 23:06
On peut dire ça Frank, en back probe, mais moi j'ai un connecteur mâle-femelle que je branche entre le filage et le iac. De cette façon je peux voir l'activation des bobines plus facilement car je peux mettre mon fil à l'externe, j'ai quelques pieds de fils en extra.
Pour les lumières, c'est l'activation des 2 bobines comme mentionné dans le premier message. Les couleurs qui changent, c'est les steps que le ecm commande pour faire sortir ou rentrer la tige.
Je vais essayer de te trouver un texte sur ça.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)
IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)
Page 1 sur 1