Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Attention pose de pneu
par Yvon Hier à 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 

Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JBLPower

MessageSujet: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Mar 22 Avr - 19:40

Salut, quelqu'un pourrait m'éclairer? L'odomètre d'un Equinox indique des 000000 sur l'odomètre après avoir eu une batterie qui est descendue à 9 volts. C'est le cluster lui même qui peut avoir causé le problème ou la mémoire du kilométrage du véhicule se sauvegarde dans un autre module?

Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Mar 22 Avr - 19:48

Si tu as un radio à code, assure toi d'avoir le code et commence par débrancher les câbles de la batterie et branche les ensemble une minute. Tu dois sûrement avoir des codes de communication de type U si tu vérifies les différents modules.

Dernière édition par Yvon le Mar 22 Avr - 22:44, édité 1 fois
JBLPower

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Mar 22 Avr - 20:37

Bon... un autre problème intermittent! J'ai été rouler avec et en 100 mètres le kilométrage est revenu...

Donc si je comprend bien ta réponse la sauvegarde est dans un autre module? Si oui sais-tu lequel? Ça ne règle pas le problème qui est survenu, mais c'est pour ma curiosité personnelle de savoir à quel endroit il se cache.  lol! 
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Mar 22 Avr - 22:55

Pas toujours facile de faire un message sur le cell...  Wink

Alors, mon but de te faire débrancher les câbles, c'était de reseter les ordinateurs, pour repartir à zéro. D'après moi, je pense bien que les ordis ont freaker à cause du bas voltage et eu des problèmes de communications.

As-tu vérifié les codes dans le pcm, bcm, cluster, abs etc Question

Je n'ai rien vérifié sur ton véhicule de la façon que les mémoires de l'odomètre fonctionne, mais sur un cavalier, un client avait apporter son cluster pour l'installer et je lui ai dit que le kilométrage ne serait peut-être pas pareil...il a dit non non ça va être le même tu vas voir.  scratch 

Et bien il avait raison, GM lui ont spécifié grosomodo que c'était un cluster affichait seulement les données que les modules lui envoyaient.

D'après moi, c'est le pcm qui devrait garder ces infos, mais il n'y a rien de gelé dans glace.  Wink 
JBLPower

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Mer 23 Avr - 23:53

Salut Yvon, j'ai cherché la procédure sur internet pour sortir les codes par le radio mais je ne trouve rien de concret.

La seule chose pour l'instant est que je n'ai aucun code obd2 et que l'odomètre est resté correct. Rien n'est allumé dans le cluster en particulier. Pour les autres codes étant donné que je n'ai pas l'appareil compatible, je n'ai que la solution du radio à code que tu me parles. Comment savoir qu'on a un radio? Et si nous en avons un, tout les radios ont la même méthode pour sortir les codes ou chaque compagnie a ses petites méthodes?

Merci de me renseigner sur les radios à code je n'ai pas encore travaillé avec ça!   
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Jeu 24 Avr - 7:06

Le radio à code...c'est juste un antivol que je parle. Désolé s'il y a eu confusion. Sad si tu as une led qui flash sur le radio ou inscription antitheft, donc si tu dé branches la batterie il peut tomber sur "Lock". Je le mentionne toujours pour éviter des problèes.

Il devrait y avoir de l'info dans le livre du véhicule. On ne cherchera pas de procédure si tu n'as pas de radio codée. Wink
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Jeu 24 Avr - 7:15

Le millage est garder dans le Bcm
http://www.google.com
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Jeu 24 Avr - 7:23

Here is the way to "unlock" your radio with your personal code

p 1Turn the radio on by pressing the "power button" on the radio console
Step 2Wait until the radio flashes "CODE" on the display screen
Step 3Press in your personal code on the radio console number pad.Step 4Wait for the display screen to stop reading "CODE" and return to a normal display. This will reset the radio and allow you to use it once again

Sa c'est si t'as ton code sinon sa prend tech 2 ou appel Le dealer qui l'as livré... Sinon livre du propriétaire dans les premières ou dernière page
JBLPower

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Ven 25 Avr - 23:10

Merci pour la procédure pour débarrer le radio ça sera pratique à savoir!

Yvon le véhicule n'a pas de radio codé apparemment car le radio fonctionne bien donc perd pas ton temps avec ça... Le seul problème qu'y est arrivé est l'odomètre qui est tombé à 0 et il s'est corrigé après environ 100 mètres et depuis tout fonctionne bien!

En résumé selon moi le voltage est tombé trop faible pour bien faire fonctionner la communication entre les modules et le temps que la communication se corrige et se remette en fonction l'odomètre restait figé.
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Sam 26 Avr - 17:24

c'est surement la baisse de voltage comme tu dit car quand tu arrete ton
vehicule dans le cas d un equinox il enregistre toujours son dernier millage, et lorsque tu redemarre le BCM envoit la derniere lecture a l'odometre.

petit a coté approfondi ...
le millage est conserver le BCM dans un processeur motorola #68HC908AZ60

Chevrolet Equinox - 68HC908AZ60
The mileage is stored in the next lines:
0000: 17 D7 84 00 xx xx 17 D7 84 00 17 D7 84 00 xx xx
where the next bytes:
17 D7 84 00 - is a mileage

Avec un programmeur pour ce processeur et l'adapteur tu peut aller le lire directement et pour te donner un idée quand tu te connecte dessus sa ressemble a sa.

donc a ta ligne 0000 : tu as ton millage en hexadecimale

voici un lien pour le programmeur et adapteur Smile

processeur : http://www.codecard.lt/electronics/2j74y/cat_45.html

Programmeur : http://www.codecard.lt/carprog/carprog-dashboard-with-all-software-39-s-and-adapters-needed-for-dashboard-programming-till-now-on-the-day-of-your-purchase-/prod_1053.html

ou

http://www.elnec.com/

adapteur :

Bon c'était un ptit cour d'informatique avancé Smile

des fois c est bon comprendre ahahah

JBLPower

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Dim 27 Avr - 7:27

Wow ça c'est le type d'information que j'aime!!!! cool 

Ce qui est un peu particulier je trouve, c'est que la première information donné par le BCM est l'information pour l'odomètre mais c'était le seul accessoire à ne pas fonctionner.

Je vois que le processeur est un "surface mount", donc si on veut aller lire dessus avec un adaptateur il faut le dessouder?  lol! 
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Dim 27 Avr - 8:38

T'as 2 choix dans ce cas soit tu le desoude comme cela :

ou

soit tu prend sa :

et tu te fait un genre d'adapteur de meme :

qui ressemble a sa :

voici les liens pour ton apprentissage Smile

les E-Z-hook : http://www.digikey.com/product-search/en/test-and-measurement/test-clips-grabbers-hooks/2294774?k=e-z-hook

la station a air chaud : http://www.gqelectronicsllc.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4393

et pour connaitre tes courant sur tes MCU (processeur ou microcontrolleur)

tu prend les datasheet savoir sur quel pattes te pogner :
http://www.datasheets360.com/search/results?pqid=55023591&page=1

Bon je pense j'en ai assez dit  
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Dim 27 Avr - 9:07

Tu es en feu mon Seb Exclamation sunny  On voit c'est quoi ton passe-temps Comme tu dis, c'est toujours bon de comprendre comment ça fonctionne, mais un travail très minutieux.

Merci pour les infos.  thumds up

PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Dim 27 Avr - 9:30

Smile c est pareil pour les chip pour les immobilizer....
chaque modele de vehicule a soit un MCU ou un eeprom

pour un eeprom ya plusieurs adapteur ....

exemple pour un Eeprom # 93c46

https://www.google.ca/search?q=clip+93c46&rls=com.microsoft:fr-CA:IE-Address&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=1gJdU_msC7GyygHer4DIDw&ved=0CDUQsAQ&biw=1366&bih=576

c est comme un épingle a linge avec des contact mais des fois il sont inaccessible...
ya plein de modèle avec un peu de débrouillardise on y arrive

http://www.pomonaelectronics.com/index.php?i=prodmain&getDetails=2&parent=ICCLIP

on peut meme y lire notre PIN code dans un Immobilizer il est ecrit sur une ligne en hexadecimal.

voici une liste des eeprom 2012.
Fichiers joints
identification-eproms 2012.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(580 Ko) Téléchargé 3 fois
JBLPower

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   Mar 29 Avr - 7:31

cool  tes liens! Comme dit Yvon on voit bien ta passion!

Je pensais pas que c'était aussi facile de souder avec un fer à air chaud. Au cégep ça nous aurait pris cet outil, ils nous faisaient souder des petits condensateurs et résistances surface mount avec un fer normal.... que de plaisirs!!!  Tabar... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie   

Equinox 2006 V6 3.4L, odomètre est tombé à 0 après panne de batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1