Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Circuit électrique
par frank2216 Hier à 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2251
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Sam 5 Juil - 21:02

plainte:véhicule dur a partir chaud crank longtemps

vérification visuel le truck a une pompe essence neuve et un réservoir neuf installé dans un autre garage j'ai vérifié la pression au démarrage elle est de 58 psi
et au idle une pression de 53 psi c'est dans les spec
si je laisse arrêter un long moment la pression dessend a 20 psi mais même froid c'est pareil et au 1er coup de clé ignition elle monte a 58 psi a froid sa part tout de suite et a chaud sa crank longtemps

j'ai vérifier mon sensor de température fonctionne tres bien intake température aussi maf aussi,purge ok

la j'ai remplacées les bougies,fillage,cap distributeur,rotor,netoyer le maf,remplacé le filtre a air
fait un reset des fuel trim

j'ai remarqué aussi de léger misfire (6-8 count)alléatoire sur les cylindres au idle
essayé un crank relearn sans succes

j'ai remarqué au idle que mes fuel trim bank 1 et banq 2 sont dans le négatif -8 a -10 longterm -1-2 shorterm les 2 banq .C'est tu assez pour créer une diminution du temps injection au démarrage chaud et créer mon probleme

j'ai aucune autre idée vers quoi me diriger

des sugestions  Question Question Question Question Question
un injecteur qui dégoute un peu mais une fois froid l'essence s'est évaporé
mauvais qualité de feu... coil?????
egr valve un peu ouverte crée tu un mélange riche  Question Question Question Question pourtant me semble que non
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Lun 7 Juil - 7:33

Donc avec le reset des fuels trims, ça tombe à zero et il ne part pas mieux, alors on oubli le problème relié au fuel trims négatif. Est-ce juste au ralenti en négatif ?

Une egr ouverte fait passer un gaz inerte, déjà brûlé, donc très peu d'oxygène, alors selon moi oui ça peux avoir un mélange riche. C'est ce qu'on ma dit en formation. Fait en l'essai sur un autre véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

avatar

Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Lun 7 Juil - 11:01

As-tu vérifier pour une restriction au niveau de l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2251
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Lun 7 Juil - 19:25

@ Yvon ma voir pour la egr pas eu le temps d'y toucher aujourdhui

@ Vincent non pas tester le catalyseur mais sa peut tu créer un trouble de démarrage a chaud car y tire bien le truck sur la route

je vous revient avec plus de détail une fois les test faits

Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2251
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Mar 8 Juil - 19:22

bon finalemnt j'ai testé pour ma fuite d'essence clé igition 1 coup pression a 54 psi ensuite couper l'allimentation et le retour et en moins de 15 minutes j'ai dessendu de 25 psi j'ai une fuite au niveau des injecteur j'ai soulever le planum et un acces direct au injecteur un fois la clé on je peu voir que l'injecteur #6 fuit tres visible et que 5 autre aussi fuit mais faiblement donc remplacement de 8 injecteur demain et aussi remarqué une fuite d'antigel sur le gasket d'intake tant qu'a être là

la pompe neuve st installé depuis 2 semaine mais le même trouble était la avant

a suivre............
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Mar 8 Juil - 20:37

Il n'y a pas d'autres solutions au lieu des remplacer, comme le nettoyage pour les faire revenir à la normale ?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2251
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Mar 8 Juil - 20:50

peut etre mais j'ai jamais eu de bon resultat quand sa coule sa coule
c'est pas des neuf c'est des réusiner  moins de $$$$$$$$$$$$
autour de 50$$/ch
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2251
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Ven 11 Juil - 19:06

conclusion de se cas j'ai remplacé finalement les 8 injecteurs par des reconditionnés remplacer gasket intake et planum un thermostat
démarre tres bien a chaud et froid comme un neuf parcontre les fuel trim j'était encore dans le négatif -6 au idle apres même tout ses réparations
j'ai remplacé le maf et mes fuel trim sont a 0 sa coche
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   Ven 11 Juil - 22:32

Bien content pour toi, c'est super !

Tu veux frank pour avoir ça sur la coche à 0 pour tes fuels trims. + ou - 10% c'est ma norme et acceptable sans que ça code selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps   

Revenir en haut Aller en bas
 
GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Gm & Saturn-
Sauter vers: