FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Tablette de diagnostique Autel MaxiSYS Pro MS 908 avec le J2534
par Jackson1986 Hier à 4:07

» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
par tilou32 Dim 2 Déc - 19:28

» demarreur a distance orbit ob 3481
par tilou32 Dim 2 Déc - 19:27

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
par frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
par Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
par Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
par frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
par Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
par Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
par Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
par Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

Partagez | 

Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)

AuteurMessage
Yvon
Admin

MessageSujet: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   Sam 29 Nov - 10:59

Salut !

Je cherche des informations de diagnostique sur ce type d'ampoule. Les troubles vus sont des phares qui s'allument et s'éteignent par intermittence. Ampoule ou bien module en faute Question

J'ai vécu 2-3 cas à ce jour, dont un hier sur une Lexus E300 2004 et je n'ai pas trouvé de diagnostique sur la façon de tester les ampoules ou module de contrôle haut voltage qui n'est pas vraiment accessible. Pas content À plus de 200$ pour l'ampoule, ça fait chers pour faire un essai.

Il y a toujours l'interchange d'ampoule de côté, mais ce n'est pas satisfaisant pour moi. J'ai vérifié la résistance de l'ampoule, il n'y a rien sur la vielle comme la neuve.

Finalement on a installé une nouvelle ampoule et ça fonctionne. Wink

Alors si vous avez des, infos, trucs ou documents à transmettre sur le sujet, je suis preneur. pouce1
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   Sam 29 Nov - 21:42

Quelques consignes

Gants recommandé, pour éviter de mettre du gras sur l'ampoule.
Des lunettes de sécurité, car l'ampoule est sous haute pression.
Recycler les ampoules, car elle contiennent du mercure et différents sels.

Operation selon Wikipedia

HID headlamp bulbs do not run on low-voltage DC current, so they require a ballast with either an internal or external ignitor. The ignitor is integrated into the bulb in D1 and D3 systems, and is either a separate unit or part of the ballast in D2 and D4 systems. The ballast controls the current to the bulb. The ignition and ballast operation proceeds in three stages:

1. Ignition: a high voltage pulse is used to produce a spark – in a manner similar to a spark plug – which ionises the Xenon gas, creating a conducting tunnel between the tungsten electrodes. Electrical resistance is reduced within the tunnel, and current flows between the electrodes.

2. Initial phase: the bulb is driven with controlled overload. Because the arc is operated at high power, the temperature in the capsule rises quickly. The metallic salts vapourise, and the arc is intensified and made spectrally more complete. The resistance between the electrodes also falls; the electronic ballast control gear registers this and automatically switches to continuous operation.

3. Continuous operation: all metal salts are in the vapour phase, the arc has attained its stable shape, and the luminous efficacy has attained its nominal value. The ballast now supplies stable electrical power so the arc will not flicker. Stable operating voltage is 85 volts AC in D1 and D2 systems, 42 volts AC in D3 and D4 systems. The frequency of the square-wave alternating current is typically 400 hertz or higher.

Burners types selon Wikipedia

HID headlamp burners produce between 2,800 and 3,500 lumens from between 35 and 38 watts of electrical power, while halogen filament headlamp bulbs produce between 700 and 2,100 lumens from between 40 and 72 watts at 12.8 V.

Current-production burner categories are D1S, D1R, D2S, D2R, D3S, D3R, D4S, and D4R. The D stands for discharge, and the number is the type designator. The final letter describes the outer shield. The arc within an HID headlamp bulb generates considerable short-wave ultraviolet (UV) light, but none of it escapes the bulb, for a UV-absorbing hard glass shield is incorporated around the bulb's arc tube. This is important to prevent degradation of UV-sensitive components and materials in headlamps, such as polycarbonate lenses and reflector hardcoats. "S" burners – D1S, D2S, D3S, and D4S – have a plain glass shield and are primarily used in projector-type optics. "R" burners – D1R, D2R, D3R, and D4R – are designed for use in reflector-type headlamp optics. They have an opaque mask covering specific portions of the shield, which facilitates the optical creation of the light/dark boundary (cutoff) near the top of a low-beam light distribution. Automotive HID burners do emit considerable near-UV light, despite the shield.

How to Test an HID Bulb

Instructions
1. Examine the bulb for signs it has burned out. A mercury HID bulb exhibits a blackening at the end of the arc tube. High-pressure-sodium lamps and metal-halide lamps do not exhibit obvious symptoms when power is off.

2. Check the specifications on the ballast. An incorrect lamp-and-ballast combination will exhibit the same symptoms as a bad bulb. If the bulb is rated at 100 volts and 150 watts, the ballast characteristics must match.

3. For high-pressure sodium lamps, use a known good bulb to first ensure the ballast and starter are operable. Once verified, insert the suspect bulb and test operation.
Read more : http://www.ehow.com/how_6617121_test-hid-bulb.html

High Pressure Sodium Lamps
At the end of life a high pressure sodium lamp goes through a process called on-cycling. The lamp will begin to draw up more energy to operate than what the ballast can provide. Once the ballast reaches its maximum output the lamp will extinguish. After a cool down period the lamp will restart and continue the cycle.
Read more : http://www.ehow.com/list_6833083_symptoms-bad-hid-bulb.html

J'ai trouvé plusieurs fichiers .pdf très intéressants sur le diagnostique, alors ils seront sur mon drive, pour ceux qui ont accès. HID sur Drive
JBLPower

MessageSujet: Re: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   Dim 30 Nov - 9:44

Salut Yvon,

Je pencherais plus pour le globe, en plus dans le dernier paragraphe que tu as écrit ça ressemble beaucoup à ton trouble:

High Pressure Sodium Lamps
At the end of life a high pressure sodium lamp goes through a process called on-cycling. The lamp will begin to draw up more energy to operate than what the ballast can provide. Once the ballast reaches its maximum output the lamp will extinguish. After a cool down period the lamp will restart and continue the cycle.

Et 200$ pour le globe!!!! affraid affraid  Tu peux regarder sur le site ci-dessous le prix est un peu moins voleur... environ 50$ le globe et 20$ de shipping.

Globe D2R

Aussi sur un autre site des kits complet très abordables avec balast de 35 et même 55W très abordable! J'en ai installé un sur un SX4 et vraiment des beaux kit!

Kit HID
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   Dim 30 Nov - 10:00

Ouin ya du vol dans ce domaine ya aussi DAI proche de chez vous Yvon

http://directautoimport.com/category.php?id_category=7

si tu veut des idée de prix écrit moi en privé j'ai un compte là !!
http://www.google.com
frank2216

MessageSujet: Re: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   Dim 30 Nov - 11:02

moi coté diagnostique Question Question
mais je m'en suis informé a un prof que j'ai eu et il travaillait chez mercedes
et leur facon était essai-erreur commençait avec la lumiere sinon essai un module
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   Dim 30 Nov - 21:22

@ Carl, oui d'après les symptômes, ça semble être la bulb dans ce cas et comme je l'ai mentionné, on l'a remplacé vendredi. L'avenir nous dira, mais je suis confiant. pouce1 Merci pour le site. cheers

@ Seb, super ton site DAI. cheers

@ Frank, merci d'avoir pris la peine de faire une demande à ton prof. thumds up Je constate que de plus en plus de dealer fonctionne de cette façon, essai/erreur. Rolling Eyes Facile pour eu quand ils ont les pièces en stock.

En tout cas, notre dealer n'avait même pas l'ampoule en stock et au prix de vente 320$ affraid

N'hésitez pas à prendre les fichiers pdf de mon drive, c'est une bonne référence. Y avez-vous accès, Carl, Seb et Frank ?
JBLPower

MessageSujet: Re: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   Lun 1 Déc - 7:25

Yvon: Oui j'ai accès! Merci
PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   Lun 1 Déc - 7:26

L'accès fonctionne!
http://www.google.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)   

Système d'éclairage High Intensity Discharge (HID)
Page 1 sur 1