| | Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant | |
| Auteur | Message |
---|
Yvon Admin

Nombre de messages : 6795 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
 | Sujet: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Mar 16 Déc - 22:28 | |
| Salut ! Je partage ce truc venant d'un confrère de travail.  Les boulons antivols de cette Caravan ne voulaient pas se défaire au gun avec la clé antivol, avec une bar de force au sol, avec les douilles spéciales contre les antivol, bref rien à faire. La seule autre solution, c'est de chauffer et qui dit chauffer dit Mag endommagé.  La solution: des sleeves de protection fait pour ça, mais j'en avais pas sous la main, alors il faut penser vite, car j'ai une job à faire et le client part en voyage. Un morceau de tôle d'un bon gage, une bar ronde ou un socket pour former un tube, un bout de linge mouillé, une paire de pince pour tenir le tout et les torches. Ça fait des miracle Je me suis fais une deuxième version.  Ça va être un outil à avoir. @+ Saint Yvon   
Dernière édition par Yvon le Sam 10 Oct - 9:10, édité 1 fois |
|  | | JBLPower

Nombre de messages : 382 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
 | Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Mer 17 Déc - 7:44 | |
| Les outils à induction pourrais être une bonne solution mais $$$$. |
|  | | Yvon Admin

Nombre de messages : 6795 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
 | Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Mer 17 Déc - 22:55 | |
| Ah oui, shit on en a un et a pris le bord du fond du tiroir. M'a l'essayer, merci pour le rappel.  |
|  | | Yvon Admin

| Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Ven 9 Oct - 16:34 | |
| Un autre moyen à utiliser, la barre de force avec le Zipgun sur sa tête et forcer. Ça fonctionne assez souvent. |
|  | | Yvon Admin

| Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Sam 10 Oct - 9:31 | |
| Pour les lock nut Chrysler avec sleeves antivol empêchant de les déviser avec les sockets spécials quand tu n'as pas plus la clé, il faut brisé la sleeve et après on fait la procédure normale avec le socket.
|
|  | | Yvon Admin

| Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Sam 10 Oct - 9:33 | |
| |
|  | | frank2216

Nombre de messages : 2338 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
 | Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Sam 10 Oct - 10:53 | |
| ouin la saison approche a grand pas  pour les trucs |
|  | | jpcouture

Nombre de messages : 59 Localisation : lac-etchemin Date d'inscription : 02/12/2012
 | Sujet: bouclier thermique Dim 11 Oct - 11:59 | |
| Voici ce que je vous suggère :  se vend chez Napa # 4680 |
|  | | jpcouture

Nombre de messages : 59 Localisation : lac-etchemin Date d'inscription : 02/12/2012
 | Sujet: bouclier thermique Dim 11 Oct - 12:02 | |
| |
|  | | Yvon Admin

| Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Dim 11 Oct - 12:48 | |
|  pour ce partage JP.  Je ne connaissais pas du tout ce gel protecteur. C'est toujours bon d'avoir le plus de trucs dans notre métier. Si tu as un problème avec l"hébergement d'images, il y a un tuto pour apprendre comment faire. http://www.fetey.com/t375-tutoriel-images |
|  | | jpcouture

| Sujet: gel Dim 11 Oct - 16:40 | |
| Merci Yvon je vais suivre les instructions à l'avenir.
voici quelques exemples d'utilisation du produit mentionné : Sur les boots de cardan de crémaillère et de tie rod end
bushing de suspension ( etc )
ce produit coupe la chaleur , la démo que j'ai vu le gars tenais avec ses doigts un boulon d 'environ 5 pouces de long par un bout où il avait appliqué le produit et il chauffait l'autre bout ... le bout du boulon commencait à rougir ! et il ne se brulait pas. |
|  | | frank2216

Nombre de messages : 2338 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
 | Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Dim 11 Oct - 17:47 | |
| bon jusqu'à combien de degré |
|  | | Yvon Admin

| Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant Lun 12 Oct - 9:43 | |
| JP, essai de répondre dans le bon sujet, car j'ai déplacé ton message qui était dans le tuto pour le mettre ici. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant  | |
| |
|  | | | Enlever un boulon récalcitrant ou lock nut d'une roue Mag en le chauffant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |