FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
par denis333 Mer 30 Mai - 22:51

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
par frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
par Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
par Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
par frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
par Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
par Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
par Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
par Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 relation fuel trim/catalyseur

Aller en bas 
AuteurMessage
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2323
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: relation fuel trim/catalyseur    Sam 14 Fév - 18:30

je cherche a savoir un catalyseur bouché a environs 80% va créer des fuel trim positive ou négative ou rien ne se passe il reste dans une plage dite normale Question

on partage svp Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    Sam 14 Fév - 20:31

Pas trop évident ta demande Frank...

Essai en atelier avec une guenille tenu par une personne qui ferme l'exhaust, puis voir tes datas. Après sur la route, une patate rentrer au marteau dans l'échappement, fait des trous de différentes grandeurs pour analyser tes datas et en faire un message pour tous comme tu sais si bien le faire. pouce1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2323
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    Sam 14 Fév - 22:55

j'ai trouvé sa
il semble que sa crée un mélange riche donc les fuel trim devrait etre négative

ici
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    Dim 15 Fév - 9:56

Très intéressant ta trouvaille Frank ! Je m'en garde une copie dans mes affaires. pouce1

De ce que j'ai compris, c'est seulement les systèmes Speed Density (avec MAP) que tu peux voir un mélange riche avec exhaust bouché ? Système avec MAF, donne un manque de performance. Suis-je dans le champ ?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2323
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    Dim 15 Fév - 10:12

sa semble effectivement le cas Yvon
j'ai vécu un cas cette semaine Tacoma 2006 avec maf et lors d'un essai routier quand je montait une cote gas au fond pas de puissance load moteur a 100%
arrivé en haut je me suis retrouvé avec un pending code p0171 p0301 et j'ai refait un test avec mes fuel trim et il y avait plusieurs variation de mes fuel trim autant du coté negatif que positif
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    Dim 15 Fév - 10:59

Tu as essayé avec maf débranché ? Toi qui est bon dans le volumetric efficiency as-tu entré tes specs dans un calculateur pour vérifier si le MAF est normal ?

Ça sonne comme dans le document si c'est un V6, primary cat bouché (possiblilité de flex pipe ou tuyau double wall écrasé à l'interne) si tes LT fuel trims de chaque bank sont à l'opposé.



Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2323
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    Dim 15 Fév - 11:26

non moi un 2.7l 4 cylindre donc un seul bank
oui  j'ai rentré mes valeur j'avais un load de 100% mais pour des valeur de rendement volumétrique de 74% mais ses sur que avec un catalyseur bouché l'air est dur a rentré alors oui j'ai débranché mon maf aucune amélioration je me doutait bien a un cat bouché j'ai effectué un bac pressure test au idle j'était dans les spec 1.5/2psi mais un snap throttle et pouf gage dans le max + de 15 psi alors j'ai trouvé comme sa mais des fois j'aime bien me servir des fuel trim pour voir les relation avec les composante en trouble pour une prochaine expérience yess

après remplacement du catalyseur j'avais un rendement volumétrique de 84% fuel trim + stable moins de up and down

je vais mettre mes data graph lundi Plug
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    Dim 15 Fév - 15:49

:super:

Et quel correctifs apportés pour éviter un cat qui ne dure pas, bref la cause du cat défectueux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    

Revenir en haut Aller en bas
 
relation fuel trim/catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FETEY Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Apprendre & comprendre sur l'automobile :: Diagnostique, multimètre, MAF, Fuel trims, Mode 06-
Sauter vers: