Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Dim 17 Jan - 20:31

salut gang

un petit cas personnel sur le véhicule familiale  

code p0138 02 bank 1 sensor 2 high voltage




je fait varier mon o2b1s2 voltage dans sont minimum et son maximum avec leak intake et propane et il fonctionne bien
ici data en créant un leak sur l'intake



j'efface mon code va sur la route faire un essai routier

sur la route a 100km/h constant  ma valeur est autour de 800mv la je me retrouve avec un pending code p0138 tout de suite
et voici le data


j'ai trouvé un tsb
#SB0066-10R1

Some 2010 model year Corolla and Matrix vehicles may exhibit a MIL "ON" condition with one or more of the following Diagnostic Trouble Codes (DTCs):

P2195 - Oxygen (A/F) Sensor Signal Stuck Lean (Bank 1 Sensor 1)

P0138 - Oxygen Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2)

P0031 - Oxygen (A/F) Sensor Heater Control Low (Bank 1 Sensor 1)

If ONLY DTC P0138 is present diagnose per the Repair Manual for P0138 (see below).

P0138 Diagnosis:

Inspect the Freeze Frame Data (FFD) values.

If the AFS B1S1 voltage = 3.35 3.70V AND the 02S B152 = 0.70 0.90V the A/F sensor is suspect. Proceed to step 2.

2. Replace the A/F sensor and proceed to step 3 qui est vérifier la dernière calibration ecm et reflash si besoin

moi mes valeur freeze frame sont dans ses valeurs du tsb


alors un remplacement du air fuel ratio sensor s'impose pour en avoir le cœur net


Dernière édition par frank2216 le Ven 22 Jan - 19:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Lun 18 Jan - 12:51

.03 off rich du Lambda 1.0 sur ton test steady, ce n'est pas grand chose. As-tu vu si le # de calib versus celui du tsb est le même ou mieux ? Combien de kilométrage Frank ?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Mar 19 Jan - 11:32

@yvon l'auto a 110 000km
pour la calibration j'ai pas vérifier je vais essayer de te revenir avec sa

j'ai remplacé hier mon air fuel sensor et a date pas de check engine ni meme de pending code

voici maintenant mes data sur la route a 100km/h avec mon nouveau air fuel installé


Dernière édition par frank2216 le Ven 22 Jan - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Ven 22 Jan - 19:43

Yvon a écrit:
.03 off rich du Lambda 1.0 sur ton test steady, ce n'est pas grand chose

sur se voltage du o2 bank1s2 il fonctionne de 0 a 1 volt Yvon y a pas de lambda sur le sensor#2 donc au dessus de .5v je suis riche Smile

j'imagine que tu avait mal lu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Ven 22 Jan - 20:25


Ben non Frank, moi je parlais de ton test à 100 km/hr. Wink

Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Ven 22 Jan - 20:59

dac je te suit

le problème est que le air fuel ratio sensor donnait une mauvaise valeur dans le fond le but est d'avoir une valeur de 1 sur le lambda mais en vérité mon sensor était déréglé alors il enrichissait trop mon mélange et mon o2 bank1s2 lui était bon et voyait une valeur riche qui était la vrai vérité


donc mon 0.997 lambda était faux
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Ven 22 Jan - 21:54

affraid shit ça en prend pas gros !
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Sam 23 Jan - 17:05

bien en faite peut être que le air fuel était vraiment hors spec mais il est impossible de le visualiser puis que un air fuel est comme une pompe
de façon a égaliser la chambre a oxygène calibrer a l'intérieur et l'oxygène présent dans le tuyau d'échappement

de façon visuel imagine j'ai un sceau d'eau plein exemple 2 litres et qui reste toujours plein(2litres constant il est calibré ainsi) et un autre sceau d'eau de même capacité avec aussi 2 litres qui est relié a une pompe qui parfois ajoute de l'eau ou en enlève de l'eau de mon 2ieme sceau  les deux sceaux sont munis d'une flotte et doit être égale un et l'autre je m'amuse a ajouter de l'eau dans mon 2ieme donc ma flotte vois plus d'eau(ex:mélange pauvre) que dans mon 1er sceau donc ma pompe démarre(vacuum) enlève de l'eau de mon 2ieme sceau jusqu'à se que je revienne a la même égalité de mon sceau #1 et par la suite j'enlève de l'eau de mon 2ieme sceau(ex:mélange riche) ma pompe démarre ajoute de l'eau jusqu'à égalité du sceau #1

mais qu'arrive t-il si ma flotte de mon sceau #1 est défectueuse ma calibration est pas bonne donc mon sceau #2 risque bien de dépasser son 2litres ou être en dessous de son 2 litres tout en s'imaginant qu'il est au bon niveau

j'espère avoir aider a comprendre le phénomène  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Dim 24 Jan - 11:02

cool Merci pour ta vision de ce genre de capteur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tilou32



Nombre de messages : 247
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

MessageSujet: o2   Mar 16 Fév - 19:50

sensor 1 ca veut tu dire le premier o2 apres le manifold?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   Mer 17 Fév - 11:54

@ tilou32 exact le 1er après le manifold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Toyota & Lexus-
Sauter vers: