Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 2011 chevrolet cruze 1.4l p0171

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: 2011 chevrolet cruze 1.4l p0171   Dim 3 Avr - 18:18

plainte client:témoin moteur allumé

vérification du\des codes p0171-p0300

au idle le moteur tourne pas rond et une fumée bleu sort de l'échappement

1er étapes une valeur data assez évidente d'un problème short term +35% et long term +35% affraid
ouverture du capot et j'entend une fuite assez évidente



un probleme de pcv

2ieme vérification tsb
#PIP5197C: Possible Oil Consumption - Oil Leaks - Blue Smoke From The Exhaust - MIL - Or Fuel Trim Codes - (Jan 21, 2016)
Subject:   Possible Oil Consumption - Oil Leaks - Blue Smoke From The Exhaust - MIL - Or Fuel Trim Codes
 
Models:  2011 - 2016 Chevrolet Cruze
2013 - 2016 Buick Encore
2012 - 2016 Chevrolet Sonic
2013 - 2016 Chevrolet Trax  
Equipped with 1.4L (RPO LUJ or LUV)

--------------------------------------------------------------------------------

This PI was superseded to update Model Years and Recommendation/Instructions. Please discard PIP5197B.


--------------------------------------------------------------------------------

The following diagnosis might be helpful if the vehicle exhibits the symptom(s) described in this PI.

Condition/Concern
You may encounter a customer concern of excessive oil consumption, blue smoke from the exhaust, MIL or fuel trim codes.

Excessive oil consumption, not due to leaks, is the use of 0.9 L (1 qt) or greater of engine oil within 3 200 kilometers (2,000 miles).

Any or all of the following DTCs may be current or set in history: P0106 P0171 P0299 P0507 P1101 P2096

Recommendation/Instructions
Check the PCV orifice for leaking oil or drawing vacuum at idle thru its external port. (The PCV orifice is an integral part of the camshaft cover). (See picture below).



If the PCV orifice external port is leaking oil or vacuum, replace the camshaft cover assembly.

Clean oil from all induction system components and retest for oil consumption, leaks or DTCs resetting.

Check for a missing intake manifold Non Return Valve that may have damaged the PCV orifice diaphragm. (See pictures below for inspection procedure).







If the non return valve is not visible as shown in picture, then use a long cotton swab to wipe any excess oil from the valve to validate.

If the non return valve is still not visible, then intake manifold removal for inspection is required to validate.

If the valve is present reinstall the intake manifold. Do not replace.

Properly seated Non Return Valve as viewed with the intake manifold removed.



If the intake manifold Non Return Valve is missing, then replace the intake manifold assembly,

Clean oil from all induction system components and retest for oil consumption, leaks or DTCs resetting.

If the intake manifold Non Return Valve is seated properly, then perform the following

Inspect the spark plugs for signs of oil fouling.

Engine cranking compression utilizing GDS2.

Cylinder leakage testing utilizing proper tools

Repair any issues with compression or leakage testing.

Refer to the latest version of PI0552 to check the engine oil dipstick and oil fill cap for proper sealing.

Refer to the latest version of PIP4925 to check for any air leaks to the intake system.

Record the crankcase pressure. (Normal crankcase pressure readings are between -11 & -18 inches of water in park at hot idle) / (ESST gage works best, see pictures below for connection of ESST at the engine oil dipstick hole in the camshaft cover ).  

Note: The connection must be made with the engine off. The engine is then started and the pressure reading is recorded.





If the crankcase pressure is in the proper range, clean oil from all induction system components and retest for oil consumption, leaks or DTCs resetting.

If the crankcase pressure is excessively positive, above 0 inches of water (0 inches of HG / vacuum) then a cylinder leakage / crankcase pressure concern exists.

If the crankcase pressure is excessively negative, below -30 inches of water (-2 inches of HG / vacuum) then excessive intake vacuum is being applied to the crankcase, requiring further PCV system testing.

Warranty Information
The correction for this concern may be one of several repairs described above. For vehicles repaired under warranty, please use the appropriate warranty labor operation based on the original cause in addition to well documented straight time.

Please follow this diagnostic or repair process thoroughly and complete each step. If the condition exhibited is resolved without completing every step, the remaining steps do not need to be performed



a date dans l'intake y a rien comme la check valve visible alors en attente d'une nouvelle intake et un valve cover
le moteur avait déjà été remplacé a cause qui avait surchauffé et l'intake vient de se moteur qui a surchauffé alors la check ball valve a tu fondu a suivre.........


suite a venir si le problème est résolu
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 2011 chevrolet cruze 1.4l p0171   Dim 3 Avr - 19:53

On va en avoir de l'ouvrage avec ces chars en plastique et composante intégrés !

Merci pour ce partage Frank, on a tout pour réparer ce trouble. cheers
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: 2011 chevrolet cruze 1.4l p0171   Dim 17 Avr - 19:27

un petit suivi de se cas

regarder ici qu'es que le tsb disait de la valve anti retour dans l'intake si elle était présente ou pas et causait le bris du diaphragme dans la pcv valve si elle n'y est pas
et bien voici celle du véhicule en question elle n'y était pas



remplacement par une seconde main et elle est bien présente


N.B: ne pas oublier les tsb dans tout diagnostique


quelques photo supplémentaires  
ici return valve non present

ici return valve present



la finale un BG nettoyage
pn109-110
pn206-208

reset des fuel trim  yess  cheers de retour a la normal


Dernière édition par frank2216 le Dim 17 Avr - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 2011 chevrolet cruze 1.4l p0171   Dim 17 Avr - 20:38


Un autre trouble que notre Frank a résolu Exclamation Thumbsup

Effectivement les tsb devraient toujours faire parti de nos premières recherches. Wink

Frank a écrit:
remplacement par une seconde main et elle est bien présente
J'ai cherchais ce que tu voulais dire pas ça Question À force de le relire, j'ai compris que c'était un usagé. Je lisais Main comme principale. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 2011 chevrolet cruze 1.4l p0171   Dim 17 Avr - 21:33

Donc tu as fais un flush moteur avec un BG PN 109. Le PN108 c'est un additif pour Power Steering Exclamation scratch

Plus un nettoyage d'intake PN206 et un additif d'essence 44K PN 208.

Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2256
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: 2011 chevrolet cruze 1.4l p0171   Dim 17 Avr - 22:16

correction faite Yvon 110 le moa additif que j'ai mis Laughing

hahahahaha in bonne ''MAIN'' tongue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2011 chevrolet cruze 1.4l p0171   

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 chevrolet cruze 1.4l p0171
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Gm & Saturn-
Sauter vers: