FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
par denis333 Mer 30 Mai - 22:51

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
par frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
par Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
par Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
par frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
par Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
par Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
par Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
par Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L

Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur V

avatar

Nombre de messages : 686
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   Lun 11 Juil - 17:51

Je suspecte un véhicule d'avoir un problème de "vapor lock" dans les ligne à gaz. Savez vous si la pression dans la ligne d'essence baisse quand il se forme des vapeurs?

Ma pression est 10 psi en bas de la norme. Le véhicule roule bien, mais après un moment quand il fait chaud il "stall"... Difficile à repartir, mais repart après quelques essai de démarreur. La pression ne tombe pas plus quand il stall et le feu est bon.

En temps normal je dirais qu'il faut commencer par avoir une bonne pression d'essence... Mais c'est un 1998, donc tank à gaz pourrie etc... J'aimerais être certains de mon diagnostique avant de sortir les $$$.

Comment peut-on faire pour voir si on a de la vapeur dans la ligne?


Dernière édition par Yvon le Dim 9 Oct - 8:40, édité 1 fois (Raison : Ajouté infos au titre)
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6770
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   Mar 12 Juil - 13:04

Oh je n'avais pas vu ce message. Sleep

Au niveau de la baisse, peut pas te répondre. scratch Pas eu ça très souvent comme problème. Sad

10 lbs c'est beaucoup, le débit de la pompe lui...il doit être affecté ? Est-ce quelqu'un qui roule avec 5$ de gaz dans sa tank ?
Qualité d'essence ou essence d'hiver qui se vaporise plus facilement ?

Avec l'âge du véhicule, les lignes doivent avoir été refaites et ça ne passeraient pas trop proche de sources de chaleur ?
Des tests...Oufff. Je pense à ça juste de même, gage installé avec une valve de purge au gage, bleed le gage et quand tombe en trouble check si y sort de l'air.

Ça sonne un GM...? Si tu as un régulateur de pression à vacuum, essai de mettre une pression avec une ancienne pompe à radiateur, à la place du vacuum. Comme ça tu vas booster ta pression normale et peut-être la remettre dans les normes et voir si le trouble disparaît.

Canister saturé... lors de la purge aspire du liquide et stall.

Je continu mes recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2318
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   Mer 13 Juil - 19:56

va voir sous la bracket du siege av conducteur la masse de la pompe essence est la et elle pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6770
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   Mer 20 Juil - 17:34

@Monsieur V et puis cette belle voiture, ça fini comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

avatar

Nombre de messages : 686
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   Mer 20 Juil - 18:46

Pas concluent...

J'ai eu le véhicule durant une semaine pour essayer à temps perdu. Le client disait qu'il refusait de démarrer, parfois après un arrêt de 5-10 minutes quand il fait chaud.

Je l'ai fait tourner 30 minutes, arrêt, repart... 1 heure à virer au soleil, arrêt 10 minutes, repart... J'ai dû brûler la moitié de la tank à gaz et il ne me fait rien! Juste une fois il n'a pas démarré du premier coup. Mon gage à essence était dessus et mon testeur de feu. Pas de baisse de pression et feu aux câbles d'allumages. Après 3-4 essai de démarreur ça repart.

Comme on ne savait pas trop quoi faire avec le "patient", le client est venu le chercher... Et comme de raison le char part pas! J'ai pensé tout de suite à un problème avec une deuxième clé, mais c'était la même qu'on a eu toute la semaine. Test de pression essence, un peu basse comme mentionné au début du sujet, mais assez pour bien démarrer. Beau feu aussi, mais démarre toujours pas. Faut se dépêcher, car je sais bien qu'on a pas beaucoup de temps pour diagnostiquer avant qu'il reparte.

Je débranche le maf, il démarre. Je rebranche le maf, il ne démarre pas. Un autre essai... Maintenant le trouble est disparu et démarre à tous les coups. GRRRRRRR!!!!

Le client décide d'essayer un autre maf (Un usagé qu'il va lui même chercher chez un recycleur). Le véhicule est parti Vendredi PM et pas de nouvelle depuis, donc peut-être qu'on le reverra pas Wink Wink


Véhicule: Un très excellent Buick Regal 1998 3.8 litres à boutte de milleage...
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

avatar

Nombre de messages : 2318
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   Mer 20 Juil - 20:59

 pour le in du ground je t'ai dit ca pour un civic 1998 aucune idée ou j'avais déduit un Honda civic Smile  a part que j'en ai un et mon ground de pompe a déjà été en trouble alors mon in avait aucune aide dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6770
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   Mer 20 Juil - 21:34

Peut-être shooter du intake cleaner dans l'entrée d'air afin de voir si ça part quand y tombe en trouble ?

Oufff oufff pas facile le retour dans le milieu avec ce beau véhicule. Pas content Il y en a de même des cas qu'on ne saura peut-être jamais la conclusion, c'est la vie et on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

avatar

Nombre de messages : 686
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   Sam 8 Oct - 13:26

Le client est repassé avec son superbe bolide cette semaine pour ses pneus d'hiver. Depuis l'installation du nouveau MAF, le trouble ne s'est pas représenté. Faut croire que c'était ça... Ou bien par hasard le trouble est disparu???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FETEY Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Apprendre & comprendre sur l'automobile :: Diagnostique, multimètre, MAF, Fuel trims, Mode 06-
Sauter vers: