FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
par denis333 Mer 30 Mai - 22:51

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
par frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
par Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
par Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
par frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
par Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
par Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
par Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
par Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 

Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000

AuteurMessage
madmax33

MessageSujet: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Jeu 30 Avr - 21:39

Salut les gars,
J'ai un problème avec une ford windstar 2000

L'indicateur de vitesse n'indique pas la bonne vitesse (indique une vitesse moin élevé qu'elle devrait) donc j'ai brancher mon scanner pour voir si le PCM donne la même vitesse et il indique la bonne vitesse du véhicule donc je supecte l'instrument cluster, un mauvais contact ou mauvait ground.Je vérifie s'il y a mauvaise connection des plugs du PCM et l'instrument cluster et tout est ok donc sûr de moi j'ai changer l'instrument cluster mais j'ai le même maudit probème Pas content

Là je suis embêté je ne sais pas ce qui cause ce trouble scratch

Si quelqu'un sur le forum qui a déjà eu ce trouble peut m'aidé ça serait très apprécié

Merci

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Jeu 30 Avr - 21:50

Salut Marco !

Sans avoir vu le diagramme électrique, tu aurais pas un genre de buffer qui split le signal qui va au dash. Si le vss va au pcm et ensuite le pcm converti le signal vers le cluster, check ton pcm surtout les inputs, outputs chute de tension, fils short partiellement.

Entre deux couches de peintures je ferais une recherche en fin de semaine.

Bye !
JC

MessageSujet: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Sam 2 Mai - 23:51

salut marco, as-tu regardé si tu avais un TSb, est-ce la grandeurs des pneus est la bonne et identiques aux quatre roues. est-ce la transmission a été remplacer, est-ce le pignon facteur est programable et de combien est la difference entre le pcm est le cluster en k/m ou en % parceque tout dépendant le constructeur une tolérence de 5 à 10 % est normal selon le constructeur et pourquoi dis-tu que le pcm donne la bonne vitesse, donne des news, bye jc
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Dim 3 Mai - 9:45

scratch Rien trouver sur les bulletins techniques Marco !

Pas trop évident les diagrammes électriques, je n'arrive pas visualiser le vss et le pcm dans un ensemble. As-tu des codes de cluster ?

La seule chose que j'ai vu, si ton scan peut faire des actuators tests du cluster, tu peux driver le speedo par tanches de 10 km et voir si il indique correct.

Bye !
madmax33

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Dim 3 Mai - 19:34

Salut Yvon,

Tu as vu comme moi que le wiring diagram de Mitchell pour une windstar n'est pas très évident mais j'ai pense de comprendre qu'il y a 2 fils qui part du pcm et va au cluster pour donner tous les infos.C'est comme les systèmes CAN de GM tout les modules communiquent bidirectionnellement entre eux.Mes input et output et chute de tension sont ok.Je pense que sa peut etre le PCM qui est défecteux car tous les autres infos du cluster sont corrects.J'aimerais juste savoir si c'est vraiment par ces 2 fils que le pcm donne au cluster la vitesse du véhicule avant de changer le pcm.Je ne suis pas trop un Joe connaissant dans ce genre de système là.

a+
Merci Yvon d'avoir pris le temps vouloir m'aider
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Lun 4 Mai - 21:06

Hey Marco, à titre d'info pour le sujet, JC te mentionne dans son message, combien est la différence de vitesse entre le pcm et le cluster ? De cette façon le on saura pour le prochain trouble.

Bye Yvon !
madmax33

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Mer 6 Mai - 20:08

Je n'avais pas vu le message de J-C

La différence entre la vitesse du PCM et du cluster est de 15 km/h quand je roule à 50 km/h et quand je roule à 100 km/h l'indicateur de vitesse m'indique 120 km/h.

Et c'est sûr que le PCM m'indique la bonne vitesse car je le voie avec mon scanneur sur la route.

bye
Marco
JC

MessageSujet: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Dim 10 Mai - 23:11

salut marco, c'est pas grave si tu n'as pas vu mon message cela arrive dans les meilleur des famille. la grosseurs des pneus est t'elle bonnes et pourquoi tu dis que ton pcm lit la bonne vitesse sur quoi tu te fie et est-ce que c'est du data(multiplex) ou un signal que le cluster recois. donnes des news.
bye jc
madmax33

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Mar 12 Mai - 21:48

Salut Jc

Le véhicule a la bonne grandeur de pneu

c' est du data mutiplex et non juste un signal qui va au cluster

La raison pour que je dit que le pcm m'indique que j'ai la bonne vitesse c'est que quand je roule sur la route avec mon scanner brancher sur le véhicule mon scanner m'indique la vitesse que reçoie le pcm du vss et selon ma perception de la vitesse que je roule le pcm m'indique bien la bonne vitesse.

Pourquoi que le cluster ne m'indique pas la même vitesse ce qui devrait être la même que le pcm?

Ce n'est pas le cluster le problême car j'en est essayé un et j'ai le même problème.

a+
Marco
madmax33

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Jeu 14 Mai - 20:51

Salut tout monde.

Je pense bien que je vais trouver le problème car je viens d'apprendre que ces os.... Pas content Ford là utilise l'ABS pour indiquer la vitesse au cluster et non le vss de la transmission donc j'ai probablement un trouble avec un capteur d'ABS.
Quand je vais revoir mon client je vous redonne des news.

L'art de ce compliquer la vie vivre Ford cheers

a+
Marco
JC

MessageSujet: Problème avec l''indicateur de vitesse sur windstar 2000   Ven 15 Mai - 20:59

salut marco, oui c'est cela que je pensais aussi. parce que kia et chrysler sont monté comme cela aussi. mais je voulais être certain que tu étais certain de ton pcm. souvant c'est la roue oposée au VSS de la transmission. mais selon un de mes ami technicien chez ford depuis 21 ans, tu devrais avoir un code de "mise match" mais moi je pense que tu as un capteur dee faussés. bye donne des news.
madmax33

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Jeu 11 Juin - 21:03

Allo tous le monde,

J'ai réglé le probème

Le capteur d'ABS du côté conducteur en avant était défectueux.

Il n'indiquait pas la même vitesse que les autres et la lumière ABS n'est même pas allumé scratch bizard

Donc je l'ai changé et tout est revenu à la normal.

Heureux d'avoir réglé le trouble après avoir tant cherché

Bye
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Jeu 11 Juin - 21:09

WOW ! C'est super Marco !

Merci de tes recherches ça va nous servir. cheers
JC

MessageSujet: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Mar 16 Juin - 22:52

cheers bravo marco. tu vois tu avais un mismatch mais sans codes. c'est super je suis contant pour toi. mais comment as-tu troué ? svp explique moi cela m'interesse. bye T11
madmax33

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Jeu 25 Juin - 19:16

Salut jc11,

J'ai trouvé le trouble en branchant mon scanner et j'ai été sur la route,
En regardant les 4 capteurs d'ABS je voyais que le capteur du còté gauche en avant n'indiquait pas la même vitesse que les 3 autres.Ils avaient toujours une différence de 3 à 9 km de plus que les autres.

Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Jeu 25 Juin - 22:23

Hey Marco !

La différence de rotation ne provoquait pas d'actuation abs lors de freinage normal sans qu'il est besoin de l'abs ?
madmax33

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   Ven 26 Juin - 10:00

Non Yvon car il y avait seulement une grande différence de rotation lorsque qu' on roulait à plus de 50 km/h donc comme mon client n'est pas quelqu' un qui roule vite en ville.Il ne pouvait pas s'en rendre compte lorsqu'il freinnait car il ne freinne pas à la dernière minute.Probablement que si j'aurai roulé vite et que j'aurai freinné vite ça aurait provoqué une actuation de l'abs.

bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000   

Problème avec l'indicateur de vitesse sur windstar 2000
Page 1 sur 1