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 f-150 2002 4,6L p0401

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mxzrev600ho



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Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: f-150 2002 4,6L p0401   Lun 18 Mai - 20:51

Salut j'ai un f-150 2002 4,6L et j'ai un code de débit EGR insufisant.J'ai tout d'abord vérifié ma valve EGR avec une pompe a vaccum et le mécanisme travaille bien.Ensuite j'ai vérifié mon régulateur de vaccum qui alimente ma valve EGR en vaccum.Elle est bati pour que lorsque le pcm envoit du courant a la valve cela coupe le vaccum et losque le courant est coupé elle laisse passer le vaccum.Moi lors de la vérification j'avait 20 pouce d'eau a l'entré et 0 pouce d'eau a la sorti autant avec courant que sans courant (je jumpait directement avec une batterie).Jen pose alors une neuve et ca fait pareil???Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi il y a un filtreur a air dans cette valve qui communique avec l'air extérieur.Est-ce ma valve neuve qui est défectueuse ou je fait un mauvais test?



Merci Maxime
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JC

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Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: f-150 4,6L p0401   Lun 18 Mai - 21:29

salut mxzrev600ho, quel genre de scan as-tu au travail ? avec ton scan peux-tu faire des test avtivation. si oui peux-tu activer le selenoid de la erg valve. j'ai svue parfois des pcm de defectueux pour ce code, des fils de couper dans la couette entre le pcm et le selenoid et le systeme de egr valve qui se bouche. donne des news. bue tech11
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Yvon
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Nombre de messages : 6775
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Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: f-150 2002 4,6L p0401   Lun 18 Mai - 21:52

Salut Maxime !

On commence avec le filtre dans la valve. Quand ta valve ouvre quand tu appliques le courant, le vac fait ouvrir la valve. Quand tu déactives le courant, la membrane doit revenir à sa place fermer. Alors il faut que le vacuum sort part quelque part. C'est pour ça la prise d'air extérieur et le filtre c'est pour protéger, c'est tout.

De ce que je me souviens, la valve fonctionne par commande par impulsions (pulse with). Peut-être que c'est pour ça que ça fonctionne pas. As-tu respecté la polarité de l'alimentation du régulateur (solonoide) ?

Essai de faire un test avec un scanner en koer. Tu sais c'est quoi ? Avec ce test, tu devrais avoir un vac, de plus de 1.6 inch, à ta valve egr qui devrait faire ouvrir ta valve. Le pcm test le système en KOER (key on engine running).

Sinon installe un gage à vacuum et va essayer le camion. Fait des accélération normales et regarde si tu as du vac qui va à la valve. Tu peux aussi t'installer une test lamp sur tes fils qui vont au régulateur et voir si ton pcm drive le régulateur.

Avec un scan et des datas du egr tu devrais avoir la lecture du DPFE. C'est un capteur qui donne, au pcm, l'info sur l'ouverture de la valve. La lecture normale sans vac est de .2 à 1.3 volt. Un voltage de 4 volts devrait être lu quand tu as du vac à ta valve ( probablement avec full vac).

Moi, j'ai souvent remplacé des DPFE sur des Escapes et Windstar. Il sont souvent en défaut car il y a beaucoup d'humidité dans l'exshaust qui les endommage.

Donne nous des nouvelles !

Bye !
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crv

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Nombre de messages : 139
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Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: f-150   Lun 18 Mai - 22:09

Il y a un bulletin de service egr pressure sensor.Si sa peut t'aider.
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mxzrev600ho



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: f-150 2002 4,6L p0401   Mar 19 Mai - 7:29

Oui j'ai respecté ma polarité pour le régulateur de vaccum mais ce que je me demande c'est que lors de l'ouverture complete de mon régulateur de vaccum comment de vaccum devrait aller a la valve egr car présentement le gros maximum que j'ai c'est 1 pouce d'eau et pourtant a l'entré j'ai mon 20 pouce d'eau de vaccum.Malheureusement je possede seulement un scanner pour les code je n'ai pas acces au data.Yvon tu a bel et bien raison cette valve marche par impulsion.
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Yvon
Admin
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Nombre de messages : 6775
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: f-150 2002 4,6L p0401   Mar 19 Mai - 21:29

Je pense que tu devrais avoir la même chose comme vac à ta sortie.

Quand tu parles de pouces d'eau, tu veux dire du vacuum sur de gauge à vacuum ? Autrement dit, inch HG !

As-tu essayé de laisser la valve sur le moteur et driver ton régulateur de egr avec le moteur en marche. Mets ton gage avec un t fitting sur ta source au cas ou ta source ne fournirait pas assez de débit, puis refait tes tests.

Des hoses craquées pourraient faire ce trouble. Élimine toute ta tuyauterie et fait tes tests directement avec 2 pompes à vacuum.

J'attends de tes nouvelles !
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Yvon
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Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: f-150 2002 4,6L p0401   Mar 19 Mai - 22:10

Je t'envois ça de la part de CRV car il ne pouvait pas le mettre lui même. Bug, virus ou trop lent.

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mxzrev600ho



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: f-150 2002 4,6L p0401   Mer 20 Mai - 19:34

Salut Yvon tout d'abord


Quand tu parles de pouces d'eau, tu veux dire du vacuum sur de gauge à vacuum ? Autrement dit, inch HG !

EXACTEMENT !

As-tu essayé de laisser la valve sur le moteur et driver ton régulateur de egr avec le moteur en marche. Mets ton gage avec un t fitting sur ta source au cas ou ta source ne fournirait pas assez de débit, puis refait tes tests.


c'é fait et aucune différence a l'entré 20in/hg a la sortie a peu pres 1in/hg pas plus

Ha oui ma hose entre le régulateur et la valve egr n'est pas craqué.

Merci beaucoup pour le tableau CRV. Ca me surprend encore mais tout me montre que ma valve neuve n'est pas mieux que la vieille. La résisitance dans le sélénoid est bonne en plus
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Yvon
Admin
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Nombre de messages : 6775
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Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: f-150 2002 4,6L p0401   Mer 20 Mai - 19:54

Tes tuyaux ne seraient pas inverser par hasard ? Le vac est celui du bas de la valve.

Hier j'ai oublié de mettre ça avec le message de crv :

Salut!!! Il faut bien savoir si il y a erreur dans t'es mesure.Tu as un gauge en pouce d'eau ou tu as en in.hg.
20 in H20=1.4 in.hg c'est pas beaucoup de vacuum ça.18 de vacuum qui est bien pour un moteur=244.0 inH2o
Tu as une valve qui travaille en duty cycle ce qui permet de controler l'ouverture.en %
Pour faire varier le vacuum il te faut une prise d'aire sans elle,10% ouverture ta egr ouvrirais complètement.

Salut !
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MessageSujet: Re: f-150 2002 4,6L p0401   

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f-150 2002 4,6L p0401
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