Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» saturn vue 2008 moteur 2.4 no crank no start
par denis333 Mar 18 Juil - 19:43

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

» -------ultramar--------
par frank2216 Jeu 23 Mar - 19:52

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6702
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker   Sam 21 Nov - 8:42

Salut !

Je ne sais pas trop ou sont nos troubles électriques scratch mais j’ai eu ce trouble qui m’en a fait baver une shot.

Cet été, le client avait eu ce même trouble. Moteur va mal et claque. Les filets qui retiennent le pivot du rocket strippe et le rocker devient lousse. La dernière fois c’était sur le cyl # 2 en avant. Maintenant c’est le cyl # 6. Les deux rockers ne sont plus fonctionnels. Une faiblesse dans la tête ? Le client est averti et si d’autres subissent le même sort, ça va prendre une tête.





Le trouble commence après avoir fait le trou et les filets dans la tête pour accepter le helicoil. J’ai un helicoil qui est 8mm x 1.25 et qui visse sur la bolt du rocker. Je l’installe et essai ma bolt dedans. Elle vis dans les premiers filets et devient de plus en plus dur. Impossible de serrer le pivot du rocker à sa place. Je me suis dis que peut être il y avait de la saleté, une crotte etc. J’ai passé le tap dans les filets et vers le milieu des filets, le tap ne veut pas aller plus loin, il coince comme la bolt. J’ai un ratchet ¼ avec un adapteur et quand je force un peut plus, le tap pète en trois morceaux, % ??$ »#$# ?& !!!! Pas content Pas content Pas content

Un tap c’est impossible de percer. Impossible de dévisser car rentrer avec une certaine pression. On attend le boss et on verra si on call une tête de moteur. Ce n’est pas le temps de faire ce genre de job car le garage, la cour sont rempli de voitures.

J’avais rien à perdre avec la tête car en théorie on va la changer. Alors j’ai sorti les torches et chauffer le criss de tap. Avec un punch, un bon coup et il casse en morceau. Yesssssss ! J’enlève le helicoil et en remet un autre. La même tabarnac d’affaire ! Je me suis dis que peut-être, à cause du tap qui est tapper, les filets ne se sont pas fait assez profond. J’ai grindé le tap pour mettre le bout plat. La bolt ne visse pas encore. Trouble de bolt de rocker ? J’ai grindé la circonférence de la bolt et elle visse assez pour que le rocker s’appuie sur la tête. Enfin !

J’ai posé et j’ai eu le même trouble sur le deuxième helicoil. Pire encore ! Même grinder ça ne vissait pas ! Entre temps, le boss avait commandé un autre kit de helicoil. C’était les criss de helicoil Pas content Pas content Pas content qui me faisait autant de trouble. Mauvaise batch ou mélanger dans la boite Question

Pas au bout de mes problèmes. La bolt du rocker est lousse dans le nouveau helicoil. J’ai voulu inter changer deux vis et les filets d’un autre rocker on fuckés. Disons que j’en avais ra le bol Exclamation

Finalement j’ai installé 3 heliciols avec locktite et remonter les pivots. Fait tourner le démarreur et toutes les valves fonctionnaient. Remonte le valve cover et démarre le moteur. Il roule bien à 2000 rpm mais pas de idle. Check engine allumée, P0300. Merde ! Le moteur roule lean au ralenti et les fueltrim sont à +25%. J’ai oublié de mettre les 2 bolts (pour le upper intake) qui retiennent les brackets des fils de bougies et y siphonne le vacuum par là.

J’ai fais un test routier et je n’ai pas trop brasser le moteur. Il roule bien. On a recommandé au client de se chercher un autre véhicule car sûrement d’autres filets vont arrachés.

Quelle journée !

La morale de cette histoire, vive les troubles électrique. Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête   Sam 21 Nov - 11:31

salut yvon, oui crisse d'affaire vivre le brissage de tete avec nos troubles électrique. quand je travaillais chez Gm oui ce trouble était fréquant et nous remplacions les bolts des rocker par un autre p/n et pour les bolt de brisées nous intallions des "time short" un kit de fourni pour GM au lieux des héliciole
il y avait un tsb à ce sujet mais je ne me rappel pas de # toute facon ce tsb c'était disponible seulement pour le contremaitre.
bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6702
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker   Dim 22 Nov - 12:48

jc11 a écrit:
nous intallions des "time short" un kit de fourni pour GM au lieux des héliciole
bye jc11

C'est quoi au juste ces time short ?
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker   Dim 22 Nov - 19:26

Salut Yvon, j'ai fais des recherches et je me suis trompé sur le nom du produit moi j'ai marqué time short mais le vrais nom c'est "timesert" ce système est 300% fois meilleur en solidité et en fiabilité que des Héli-coils. J'ai découvert ce produit quand je travaillais chez GM et j'ai appliqué ce produit dans d'autres concessions et les résultats étaient là pour justifier sont cout c'est certain quand c'est une réparation mineur j'emploi des Héli-coils mais quand c'est des travaux assez solide c'est les "timesert" que j'utilise. Tu vois chez GM des bolts de têtes qui "strippe" dans le block moteur sur des Cadillac c'est fréquent alors les ingénieurs nous à conçus des kits spécialement pour les Cadillac et c'est la seule chose qui est accepté par GM.







site

master kit

vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6702
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker   Dim 22 Nov - 19:38

cheers cheers cheers

Merci de l'info, très pertinent. Je vais regardé le vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker   Dim 22 Nov - 20:06

:bienvenue: plaisir yvon @ +
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6702
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker   Dim 29 Nov - 9:15

Allô !

Je suis mieux de m'en procurer car le client a décidé de garder sa voiture. Donc je vais sûrement en avoir d'autres à faire. JC, as-tu une idée qui peut vendre à Montréal ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker   Dim 29 Nov - 21:17

salut yvon GM en vente mais à combien, je m'informe la dessus et je te reviens bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
JC

avatar

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête   Mer 2 Déc - 15:47

salut yvon, je me suis informé où acheté les timesert dans de bon autopart ou un des site internet que j'ai mis sur un des post. tu peux commander par interent mais je sais que wurts a ces kit et je pense U.A.P et pieces d'auto jarry
bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker   

Revenir en haut Aller en bas
 
Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Gm & Saturn-
Sauter vers: