FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Tablette de diagnostique Autel MaxiSYS Pro MS 908 avec le J2534
par Jackson1986 Hier à 4:07

» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
par tilou32 Dim 2 Déc - 19:28

» demarreur a distance orbit ob 3481
par tilou32 Dim 2 Déc - 19:27

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
par frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
par Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
par frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
par Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
par frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
par Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
par Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
par Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
par Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
par Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

Partagez | 

Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air

AuteurMessage
Yvon
Admin

MessageSujet: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Ven 18 Déc - 8:47

Salut !

Une autre job que je fais pas d’habitude mais que j’aime bien apprendre.

La plainte
Le derrière du véhicule saute toujours soi en freinant ou sur des bosses.

La constatation
En montant l’auto je m’aperçois que l’amortisseur gauche est défoncé et que le ressort à air, une fois monter, ne contient plus d’air.

Le diagnostique
Un peu de savon sur les craques dans le caoutchouc et une pression sur le ressort à air. Ça fait des bulles confirmant que le ressort est percé.

La réparation
C’est certain il ne faut surtout pas enlever un ressort gonflé pour éviter toute blessures. Celui déjà percé a été très facile à remplacer. Par contre celui gonflé à bloc mais craqué, me troublait un petit peu. Je n’avais rien pour activer le solonoide. Le scanner ne faisait pas la job. Je ne voulais pas enlever le solonoide manuellement car l’endroit était très compact et mes bras, j’y tiens.

Alors j’ai sorti mon outil préféré, un pic. Loll ! Un petit trou et quelques minutes plus tard il est sorti comme l’autre.

J’ai remplacé les amortisseurs avant de mettre les ressorts car il y avait plus de place. Un petit truc pour dévisser les boulons du haut. Parfois la clé de 1 pouce est trop longue pour l’endroit. Couper le cache-poussière en plastique et utiliser des Visegrip sur le piston. Tenir la clé sur le dessus et tourner le piston. Un jeu d’enfant ! Merci Simon de ton conseil d’apprenti. Parfois le maître est dépassé par l’apprenti lol.

La mise en marche et le gonflage des ressorts
Maintenant il faut gonfler ces ressorts mais normalement il faut le scanner pour activer la pompe et les solonoides. La feuille d’instruction fournie avec les ressorts nous dit qu’il ne faut surtout pas qu’il y est des plis sur les caoutchoucs. Si je descends la voiture et je laisse s’asseoir la suspension pour faire partir le compresseur, je risque d’endommager quelque chose et d’avoir des ressorts tordus.

Voici mon truc :
Dérouler le ressort pour avoir 2 environ pouces entre le plastique de la base et le bas du caoutchouc. Maintenant il faut faire croire que la suspension a besoin d’air. Défaire la rod qui relie l’interrupteur à la suspension. Simuler que la suspension est basse en poussant l’interrupteur vers le haut. Avec l’aide d’un assistant, mettre la clé à ON et changer la position de l’interrupteur de la suspension dans la valise sur ON pour 2 secondes. Le compresseur partira et les ressorts vont se gonfler. Alors ils iront s’asseoir sur le différentiel sans faire de plis. Pourquoi 2 secondes seulement ? Le compresseur et son système ont un délai en la fermeture de l’interrupteur de valise et l’arrêt du compresseur. Ça fait peur un peu quand on ne le sait pas.
Une fois que les ressorts sont gonflés pour être dur, j’installe la rod et je descends l’auto. Je laisse la suspension baisser pour que le système se mette à gonfler les ressorts. Le tour est joué et il ne me reste qu’a vérifié pour des plis ou fuite sur les ressorts ou solonoides.

C’est parfait ! Un autre apprentissage avec le système D pour débrouillardise.

@+

Revenir en haut Aller en bas
JC

MessageSujet: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Sam 19 Déc - 11:55

belle procedure mon chum bravo. mais j'ai une question, il y a quelques années quand j'étais chez chrysler j'ai travaillé avec un tech qui venais de chez ford et parait qui y a une procedure pour les ballons avec la porte conducteur et passager et avec la clé d'ignition, est-ce que tu connais bye jc11
Yvon
Admin

MessageSujet: Re: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Dim 20 Déc - 15:19

Merci !

Non je ne connais pas cette procédure avec les portes. C'était la première fois que je travaillais sur ce système. Si tu en apprends plus dit le moi.
JC

MessageSujet: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Dim 20 Déc - 21:38

yvon je vais faire des recherches mais je ne garantie rien parce que je ne suis pas le pro de la recherche parce que ca fonctionne jamzis mes affaires, bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   

Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air
Page 1 sur 1