FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar tintinmaurice Ven 9 Aoû - 14:16

» 2017 gm 6.6l (l5P) injecteur reprogramation
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar frank2216 Mar 28 Mai - 21:28

» Calcul du Checksum (Somme de controle) et comprendre l'algorithme (base)
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Tournesol Sam 2 Mar - 16:03

» Nouveaux... ;-) manifestez-vous :-)
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar frank2216 Sam 16 Fév - 22:29

» Tablette de diagnostique Autel MaxiSYS Pro MS 908 avec le J2534
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Jackson1986 Mer 12 Déc - 4:07

» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar tilou32 Dim 2 Déc - 19:28

» demarreur a distance orbit ob 3481
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar tilou32 Dim 2 Déc - 19:27

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Emptypar PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43


Partagez
 

 LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon

Nombre de messages : 6806
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm   LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm EmptyVen 4 Juin - 15:19

Salut !

J'aimerai savoir si quelqu'un utilise cette méthode pour vérifier le rendement du moteur en installant un gage sur le vacuum et en vérifiant à 1000 rpm, 2000 rpm, 3000 rpm 4000 rpm et 5000 rpm.

La lecture ne devrait pas baisser dans aucun range. Si tel est le cas, un problème de blocage, d'aspiration ou d'évacuation du moteur est en trouble.

J'ai un cas particulier que j'ai fais le test et mon vacuum diminue. Un Chrysler LHS 1998 3.5L avec des codes de missfires 300 jusqu'à 305 mais qui n'a pas de symptômes de manque. Tune up fait, filage remplacé, injecteur nettoyés, intake gasket remplacé et les codes sont revenus cette année encore.

Veut vérifier ma t belt mais c'est quand même beaucoup de chose à enlever. C'est la prochaine étape, plus test de compression en marche et après mettre le feu dedans si rien trouver. LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm 782553

J'ai vérifié la back pressure et elle est sous les .8 livre avec charge en drive. Des lobes de valve usés pourraient être en cause aussi.

Donc des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC

Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 14/09/2008

LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: Chrysler, Dodge, Plymouth, Jeep :: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusie   LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm EmptyLun 7 Juin - 0:09

salut yvon pour la timming belt tu peux te servir des petit trous en dessus du couvert en aluminium pour les cam en haut et metre ton TDC sur le damper en bas mais je pense qu'il y a un tsb pour un flash si non regardes ton fule trim et prend la compressoin statique et dynamique parce cela peut-etre le sprocket des cam qui on lousser et virer sur eux meme tres fréquant quant j`étais chez chrysler et j'ai meme un cas vécu ici sur cela bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon

Nombre de messages : 6806
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: Re: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm   LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm EmptyMar 8 Juin - 7:38

Ok mais pas vu de petites ouvertures sur les couverts. LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Icon_rolleyes Vais essayer, quand y revient, de vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC

Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 14/09/2008

LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: Chrysler, Dodge, Plymouth, Jeep :: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusie   LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm EmptyDim 13 Juin - 22:55

salut yvon si tu regardes bien tu peux meme entre des un support a linge couper dans les trous pour barré les cam. bye jc
Revenir en haut Aller en bas
stephane bissonnette

stephane bissonnette

Nombre de messages : 66
Localisation : Theford Mines
Date d'inscription : 29/05/2009

LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: Re: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm   LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm EmptyMar 7 Sep - 23:26

Non jamais utilisé

Moi je fais des testes volumetrique avec mon scanner . Moteur temps normale sur road test
accelere au maximum wald open trottle et enregistre grammes seconde du mass air flow et le rpm. Puis le calcule suivant



Exemple : papion grand ouvert 61 grammes par seconde.A 2100 rpm pour un 3.8 L.

61 divisé par 3.8 divisé par 2.1 multiplié par 10 = 76.44% capasité a se remplire
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC

Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 14/09/2008

LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: Re: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm   LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm EmptyDim 12 Sep - 1:02

salut yvon vas voir un de mes cas, parfois c'est des dtc de mis fire Arrow lien
si cela peux t'aider bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon

Nombre de messages : 6806
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: Re: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm   LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm EmptyDim 12 Sep - 19:45

Merci JC pour le lien !

Les spec de la compression dynamique en marche sont quoi au juste ? Ton trouble que t'avais eu, le moteur shake pas mal au idle ?

Le trouble sur mon char c'est que le idle est très léger rough (pour moi assez normal) et il a les codes de misfires seulement quand tu roules genre à 100km et que tu accélères normale = lèger misfire au scan et si tu clanche en kickdown full misfire. On ne les ressent pas. C'est juste comme si y a pas trop de force pour un 3.5L. Aucune back pressure des 2 côtés. Identifix nous a dit ver le pattern de crank/cam et trouble de carbone sur les vlaves. Ver et comparer le pattern donné et le mien et ça semble ok. Ensuite fait un nett de chambre de combustion par l'entrée d'air et laisser reposer la nuit. Encore des codes : P0300 jusqu'à 306.

Je deviens fou... lol

@ Stephanne ton rapport volumétrique, tu fais quoi quand tu as un map au lieu d'un maf ?
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC

Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 14/09/2008

LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans    LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm EmptyDim 12 Sep - 23:09

salut yvon oui c'est symptomes la en general. pour la compression dynamique c'est très simple, les resultat de chaques cylindre doivant etre egal a chacun, bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty
MessageSujet: Re: LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm   LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHS 1998 3.5L Test de vacuum dans plusieurs ranges de rpm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FETEY Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Chrysler, Dodge, Jeep-
Sauter vers: