FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar tintinmaurice Ven 9 Aoû - 14:16

» 2017 gm 6.6l (l5P) injecteur reprogramation
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar frank2216 Mar 28 Mai - 21:28

» Calcul du Checksum (Somme de controle) et comprendre l'algorithme (base)
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Tournesol Sam 2 Mar - 16:03

» Nouveaux... ;-) manifestez-vous :-)
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar frank2216 Sam 16 Fév - 22:29

» Tablette de diagnostique Autel MaxiSYS Pro MS 908 avec le J2534
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Jackson1986 Mer 12 Déc - 4:07

» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar tilou32 Dim 2 Déc - 19:28

» demarreur a distance orbit ob 3481
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar tilou32 Dim 2 Déc - 19:27

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
Attention aux branchements auxilliaires Emptypar PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43


Partagez
 

 Attention aux branchements auxilliaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon

Nombre de messages : 6806
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Attention aux branchements auxilliaires Empty
MessageSujet: Attention aux branchements auxilliaires   Attention aux branchements auxilliaires EmptyDim 7 Aoû - 11:21

Allô !

J'ai eu à travaillé sur ce véhicule pour un trouble de vitres électriques et quand j'ai vu ce branchement, je me suis dis que je devais vous mettre en garde.

Lorsqu'on ajoute un circuit auxiliaire sur un circuit existant, la pire chose à faire c'est de coincer le fil entre le fusible et le terminal. Pas content Des troubles de mauvais contacts entraînent une surchauffe et des troubles intermittents.

La deuxième chose à observer est de choisir le bon côté d'alimentation d'un circuit ou d'un fusible. Si par exemple on se branche à l'arrière du bloc fusibles et qu'on vérifie avec une testlight, on a du + des 2 côtés du fusible. Il faux donc retirer le fusible, ou coupe-circuit comme sur ma photo et vérifier de nouveau lequel n'a pas de courant. C'est sur ce fil qu'il faut se brancher.

Si un court-circuit se produit, ce n'est pas le fuselink ou bien la main fuse qui brûlera mais plutôt le fusible où sera brancher le circuit auxiliaire.

Attention aux branchements auxilliaires Conn_a11

On voit que sur cette photo, le branchement était correct mais coincer le fil n'était pas trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux branchements auxilliaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FETEY Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs :: Mise en garde-
Sauter vers: