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 Attention aux branchements auxilliaires

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AuteurMessage
Yvon
Admin
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Nombre de messages : 6702
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Attention aux branchements auxilliaires   Dim 7 Aoû - 11:21

Allô !

J'ai eu à travaillé sur ce véhicule pour un trouble de vitres électriques et quand j'ai vu ce branchement, je me suis dis que je devais vous mettre en garde.

Lorsqu'on ajoute un circuit auxiliaire sur un circuit existant, la pire chose à faire c'est de coincer le fil entre le fusible et le terminal. Pas content Des troubles de mauvais contacts entraînent une surchauffe et des troubles intermittents.

La deuxième chose à observer est de choisir le bon côté d'alimentation d'un circuit ou d'un fusible. Si par exemple on se branche à l'arrière du bloc fusibles et qu'on vérifie avec une testlight, on a du + des 2 côtés du fusible. Il faux donc retirer le fusible, ou coupe-circuit comme sur ma photo et vérifier de nouveau lequel n'a pas de courant. C'est sur ce fil qu'il faut se brancher.

Si un court-circuit se produit, ce n'est pas le fuselink ou bien la main fuse qui brûlera mais plutôt le fusible où sera brancher le circuit auxiliaire.



On voit que sur cette photo, le branchement était correct mais coincer le fil n'était pas trop bon.
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