Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Circuit électrique
par frank2216 Hier à 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6715
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start   Sam 3 Sep - 12:45



Un cas qui m’a fait suer.


Les symptômes
L’aiguille du speedo bouge erratiquement puis reste à 60 km/hr. Le moteur tourne mais ne démarre pas. Communication intermittente avec le pcm et quand j’ai réussi à en avoir (une seule fois) le code P0601, pcm check sum était dans l’historique.


Il n’y avait pas de datas avec le pcm ni avec le ebcm. Un test de tous les inputs du pcm a été fait. Les alimentations, les masses, la continuités des fils du data line entre le bcm, le pcm et le DLC (conn de diagnostique).


J’arrive à la conclusion que le pcm est défectueux. Le pcm de GM est très dispendieux, 900$ plus la programmation. Dans Bluestreak, c’est abordable, je pense que 400$ déjà programmer. Il y a longtemps de ce cas là.


Un nouveau pcm arrive, je le branche et je tourne la clé à ON. Le speedo est stable, c’est bon signe. Le moteur démarre, super. Un essai sur la route, la transmission donne des méchants coups et la check engine allume. Un code P0717, input speed sensor pour la transmission. D’après ce que je vois au scan, il n’y a pas de signal qui entre au pcm. Bizarre le client ne nous a pas mentionné ce problème. La continuité des fils est vérifiée ainsi que la résistance du sensor. Le numéro de série ne correspond pas avec le numéro sur le véhicule. C’est pour un 2.4L Weird !


Un autre pcm est commandé, pas de code mais pas encore le bon # de série. Chiant ! Finalement un troisième, je l’installe temporairement et je scanne le # de série, c’est bon. Je démarre le moteur et rentre l’auto dans ma baie. J’enlève le pcm installe les supports et remet le tout. Un dernier petit check up avant de livrer le véhicule. $#$ ?$& le numéro de série n’est plus le bon. Comment ça ? J’ai téléphoné à Luc Aubin au service technique, il ne comprend le problème. Le véhicule va bien sans aucun code. Pas eu de réponse de personne. On décide de laisser le client aller. Il roule toujours sans problème depuis au moins 6-9 mois.


La morale de cette histoire ; un pcm jobber, n’est pas toujours le bon choix. Ce n’est pas la première fois que j’entends des cas de trouble bizarre après avoir changé le pcm avec du Bluestreak. J’ai perdu pas mal de temps dans cette histoire là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Gm & Saturn-
Sauter vers: