Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Attention pose de pneu
par Yvon Hier à 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
par Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
par PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43

» Circuit électrique
par frank2216 Jeu 21 Sep - 20:46

» Enfin , un atelier
par Yvon Mer 16 Aoû - 23:31

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 Buick Park Ave1995 3.8LSC, régulateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6727
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Buick Park Ave1995 3.8LSC, régulateur de vitesse   Lun 5 Sep - 9:47


Salut !


La plainte
Le cruise ne fonctionne pas.


Le diagnostique
Vérification visuelles des composantes, test du vacuum au servo et test de la safety sw à vacuum venant de la pédale à freins. Tout est normal.


J’ai ensuite fais un test de l’interrupteur sur le bras de clignotant. Un + arrive et un + de sortie pour les positions resume, set et ON. C’est bon, elle passe le test.


C’est le pcm qui active le servo. Cette pièce est probablement la plus susceptible de brisée. Sur les connections électrique, il y a un peu de vert de gris mais pas assez pour faire un mauvais contact. Des tests de continuité sur le vent et vac solonoides pour me rendre compte qu’il y en a un en circuit ouvert. Au centre du connecteur c’est la masse commune des solonoides et à chaque extrémité c’est les solonoides. Donc impossible de fonctionner. J’ai ouvert les couvercles et constater la cause.


La cause
Le fil de l’enroulement d’un des deux solonoides est corrodé et en circuit ouvert. Un nouveau servo à 550$ est requis.


La réparation
Quand je peux réparer quelque chose et que je pense que ça va durer, je le fais. J’ai déroulé le fil de la bobine pour avoir plus de jeu, passer un papier sablé pour enlever le vernis isolant du fil et le ressouder. J’ai nettoyé les contacts et refait les tests de résistance et c’est fonctionnel. Un test actif avec la batterie et les deux cliquent.









Revenir en haut Aller en bas
 
Buick Park Ave1995 3.8LSC, régulateur de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Gm & Saturn-
Sauter vers: