Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon

Bienvenue sur ce forum francophone Québécois semi-privé !

Site de partage en diagnostique automobile.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Enfin , un atelier
par xenon Aujourd'hui à 11:58

» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
par xenon Sam 17 Juin - 18:22

» Nouvelle achat de xenon et Question Gm tech 2
par xenon Mer 24 Mai - 21:57

» GM Cobalt, Poursuit, Solstice, G4, G5 etc. TSB 14632C clé reste coincée
par Yvon Mer 24 Mai - 12:56

» VW Tiguan. 2.0TSI 2010. Code P2015
par Yvon Mar 23 Mai - 7:50

» Apprentissage papillon (relearn throttle body) comment faire?
par Yvon Jeu 11 Mai - 6:30

» entretien transmission (flush huile)
par Yvon Mer 10 Mai - 21:35

» *****ATTENTION******
par frank2216 Ven 5 Mai - 16:43

» Huile moteur
par xenon Mer 3 Mai - 22:57

» Manuel atelier chevy silverado /GMC Sierra 2007/2013
par xenon Mer 3 Mai - 22:41

» Catalogue application de numéro lumière par véhicule
par xenon Mer 3 Mai - 20:47

» Réparer une téléommande (manette) d'équipement d'origine GM
par xenon Mer 3 Mai - 20:44

» Une autoroute de Londres a New York
par xenon Mer 3 Mai - 20:34

» toyota celica 2000 moteur 1.8 moteur vttl-i 2ZZGE p0301
par denis333 Mer 3 Mai - 17:40

» Pièces OEM
par xenon Mar 2 Mai - 14:36

» Apprendre sur la conversion au LPG (Liquefied Petroleum Gas)
par xenon Lun 1 Mai - 3:53

» Multiplexage
par xenon Lun 1 Mai - 3:51

» Permissions des forums modifiées
par frank2216 Dim 30 Avr - 17:41

» gmc sierra 2005 moteur 6 litres code p0522,p0521
par Yvon Sam 1 Avr - 7:27

» -------ultramar--------
par frank2216 Jeu 23 Mar - 19:52

Visiteurs
Site Meter

Partagez | 
 

 Dodge Stratus 1997 2.4L, P0303

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
avatar

Nombre de messages : 6704
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Dodge Stratus 1997 2.4L, P0303   Mer 21 Sep - 20:12


Salut !


Le code
Le P0303 est pour un manque à la combustion sur le cylindre #3.


Une petite explication
En anglais c'est ''engine missfire cylinder #3''. Il y a parfois beaucoup de confusion pour ce type de code. En général, le monde pense à un problème avec le feu qui en est la cause. Le code peut être aussi bien une compression trop basse, une fuite de joint d’intake, un injecteur qui est bouché, donc tout ce qui peut affecté la combustion. Restez prudent lorsque vous faite un diagnostique.


Les symptômes
Le moteur vibre au ralenti et il y a un manque sur 1 cylindre. Il ne fonctionne que sur 3cylindres.


La procédure
La première étape que je fais quand le trouble est là en permanence ; je vérifie le feu comme tout le monde. Le plus facile quoi ! Le feu ne saute pas le spark tester. Cet outil est en réalité, une bougie sans électrode centrale munie d’une pince pour le mettre à la masse. Il suffit d’y brancher le fils de bougie et de tourner le moteur et si il y a une belle étincelle bleu, la bobine fournie le voltage nécessaire à la bougie.


Comme ce système de feu sur cette voiture est du type waste spark (étincelle perdue, wow super traduction !), la bobine fait feu sur deux cylindres en même temps. J’ai vérifié le feu sur son cylindre compagnon qui est le #2, c’est ok.


Un petit test que j’aime bien faire : je prends deux test lights qui sont branchés à la masse puis avec l’aide d’un confrère, je fais tourner le moteur. Une test light qui touche à un côté du plot de la bobine et l’autre à ¼ de pouce de l’autre plot. Quand j’ai du feu sur celui qui est à ¼ de pouce, je m’éloigne davantage pour voir la force en voltage de la bobine. Elle devrait en général, pour un allumage électronique, pouvoir fournir une étincelle de ½ pouce. Attention au chocs, ça fesse ! Je fais le même test pour l’autre côté de la bobine.


La cause
Sur cette voiture, un côté de la bobine était défectueux. Le feu était là mais à peine 1/16 de pouce. Ce côté de la bobine était court-circuit à la masse ou le feu allait à la masse au plus court chemin.


La réparation
La bobine (coilpack) a été remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Stratus 1997 2.4L, P0303
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide Troubles Électriques Yvon :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Chrysler, Dodge, Jeep-
Sauter vers: