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 Civic 1995, tentative de vol

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Yvon
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Nombre de messages : 6757
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Civic 1995, tentative de vol   Sam 24 Sep - 19:26




La plainte
Le client nous mentionne que quelqu’un a pénétré dans son auto. Ils ont essayé d’enlever le coupe démarreur et la del qui clignote.


Le diagnostique
La boite du coupe démarreur et son filage est pendant sous le tableau de bord. La del est arraché et les fils sont dénudés. La batterie est tombé ‘’boum ’’ morte pendant la nuit. Lol.


Le courant de l’interrupteur d’allumage ne se coupait pas quand la clé était enlevée. J’ai rechargé la batterie tout en travaillant sur le trouble. Le fun commence…


Si je débranchais le connecteur de l’interrupteur d’ignition, tout s’éteignait. En plus d’avoir un coupe démarreur, il y avait un démarreur à distance.


J’ai donc coupé les fils du démarreur à distance qui étaient relié aux fils de l’interrupteur d’ignition. Pas de changement. L’interrupteur est sur le bord d’être commandé. Un doute s’installe dans ma tête. J’ai remarqué que les fils pour la del étaient dénudés et qu’ils étaient jointés ensembles. Un miracle se produit, le courant qui était activé sans avoir la clé à on s’éteint. Un trouble de régler. J’essai de faire démarrer le moteur, il tourne mais aucun effort pour partir. Il y a du feu aux bougies mais pas de signal d’injection. Le courant pour les injecteurs est là. Un trouble de pcm !!! Les fils qui vont aux injecteurs jusqu’au pcm sont bon et je suis capable de faire activer les injecteurs en les pulsant à la masse.


Un pin out test de tous les fils du pcm s’impose. Mais avant çà, notre apprenti a une Civic dans les mêmes années que celui sur lequel je travail. Il me demande si je voulais les inter changés. Bien sur fut ma réponse. Sur son auto, le moteur démarre du premier coup avec le pcm que je pensais défectueux. On branche le sien sur mon auto en trouble. Le moteur a de la difficulté à tourner et ne veut pas partir même avec le chargeur. On décide de mettre une batterie chargée et poufffff le moteur part au quart de tour. J’ai donc remis le pcm que je pensais en trouble sur la voiture en trouble et bingo elle part aussi.


La morale de cette histoire
Ne pas faire de vérifications avec le chargeur en fonction. Charger la batterie et faire les tests après. Je pense que le chargeur faisait de l’induction dans mon pcm et l'empêchait de bien fonctionner.


On peut se faire avoir même après 25 ans de travail. Pas content Une heure de perte de temps.
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