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 passlock

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MessageSujet: passlock   Sam 1 Oct - 20:00

Bonjour

J'ai un impala 2004 et a plusieurs reprise elle ne part pas le système passlock embarque j'ai une clé d origine sans puce et je me demande si il ne faut pas que la clé ais une puce
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Yvon
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MessageSujet: Re: passlock   Sam 1 Oct - 20:20

Salut normthestorm et bienvenue sur le forum !

J'ai déplacé ton message dans le bon forum en passant. Smile

Ton système n'utilise pas de puce dans la clé. C'est plutôt le mouvement de rotation du barillet qui indique à différents modules si le véhicule est démarré avec la clé.

Tu dois faire sortir les codes et suivre la charte de diagnostique pour le ou les codes. Ce n'est pas trop évident... Il y a une possibilité que c'est le barillet avec la puce électronique mais ça reste à confirmer par un tech en faisant un diagnostique. Le prix du barillet est d'environ 300$. ouffff

Si ton trouble est intermittent c'est encore pire à trouver.
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MessageSujet: Re: passlock   Sam 1 Oct - 20:25

Ok et merci
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MessageSujet: passlock   Sam 1 Oct - 22:07

si je remplace mon barillet faut il que je fasse programmer quelque chose dans mon BCM ou ECM
je vais acheter un ignition usagé sur kijiji
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Yvon
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 8:32

C'est une chance à prendre dans le use et sans diagnostique mais bon c'est une décision qui t'appartient.

Il y a une procédure qui se fait au scanner (Tech2 de GM) en 10 minutes ou bien celle qui prend 30 minutes sans scanner que tu peux faire toi même. Le seul bug c'est qu'il faut effacer tout les codes avant le réapprentissage du nouveau barillet sans quoi la lumière peut rester allumée mais la voiture devrait partir.

C'est ce que tu dois chercher. La partie électrique n'est pas visible mais plutôt sous un couvert noir. Ce barillet vient d'un Malibu.





Dernière édition par Yvon le Dim 2 Oct - 8:59, édité 1 fois
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Yvon
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 8:48

N'oublie pas qu'il te faut les clés du barillet usagé si tu veux que ça tourne car ça va te coûter un bras chez le serrurier pour la faire coder à ton ancienne clé.
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 9:33

Donc si j'ai bien compris il faut absolument que je le programme ou il peut quand même fonctionner sans qu'il soit programmé
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Yvon
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 9:59


Oui il le faut car le moteur ne partira pas. C'est très facile a faire mais juste un peu long. Si tu veux la procédure avant de le remplacer, je vais te la mettre.
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 13:56

oui j'aimerais avoir la procédure svp merci de ton temps......
Norm
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 15:28

peut-on bypasser ce satané système passlock pour de bon
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Yvon
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 15:51

Pas vraiment possible d'enlever ce systeme car il est intégré aux ordis, bcm et ecm. La seule chose que j'ai lu, sur un forum, c'est qu'il contourne le systeme avec un kit de contournement de démarreur a distance. Comment... Je ne le sais pas. Fait une recherche sur google et qui sait, tu trouveras peut etre quelque chose. :-) Quand je serais sur mon ordi, je vais t'écrire la procédure en détail pour faire l'apprentissage du nouveau barillet.
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 17:48

merci beaucoup Yvon très gentil
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Yvon
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MessageSujet: Re: passlock   Dim 2 Oct - 21:57


Quand je peux aider, ça me fait plaisir ! Très content

Si tu n'as pas une radio codé (antivol), tu pourrais débrancher ta batterie pour la nuit pour effacer les codes et faire la procédure. Sinon ne la débranche pas. Les codes historiques s'effacent après 100 cycles de clé.

Donc voici la procédure d'apprentissage de 30 minutes

1- mettre la clé à on sans partir le moteur
2- essayer de partir le moteur en tournant à crank (il ne partira pas) puis relâcher la clé tout en la laissant à on.
3- observer la lumière passlock et après 10 minutes elle devrait s'éteindre.
4- si elle est éteinte, tourner la clé à off et attendre 5 à 10 secondes.

Répéter les étapes 1 à 4 deux autres fois pour un total de 3 cycles/30 minutes.
Maintenant le véhicule est prêt à réapprendre le nouveau code à la prochaine transition de la position off à crank.
Partir le moteur.
Effacer les codes.

Et voilà !

P.S. Si tu es en panne sur la route et que le moteur ne démarre pas et la lumière passlock s'allume, tu peux utiliser cette procédure et te dépanner.

Le problème avec ces systèmes c'est qu'il y a variation de voltage de sorti du capteur sur le barillet, le bcm ne le reconnaît plus. Alors il n'envoie pas le signal au ecm/pcm et l'injection est coupé.

Bonne chance !
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MessageSujet: Re: passlock   Mer 5 Oct - 13:55

Salut Yvon faut il absolument que j'efface les codes ou ça n'a aucune importance il restera seulement en mémoire

J'ai été au concessionnaire et il m'a dit qu'il va régler mon problème a 100% soit qu'il change mon barrillet environ 450$ ou le BCM environs 850$ c'est un problème réglabe qu'il dise....
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MessageSujet: Re: passlock   Mer 5 Oct - 17:47

Pour les codes, si ça réglé ton trouble, les codes historiques vont s'effacer apres 100 cycles de bon fonctionnement. Par contre ta lumiere peut rester allumée. C'est certain que le dealer a bcp d'expérience sur ce genre de trouble et est bien placé pour faire diagnostique. @+
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MessageSujet: Re: passlock   Mer 5 Oct - 21:47

sur mon auto a t il juste un BCM ou il y a aussi un ECM
L' ECM je ne le vois sur les plans electrique
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Yvon
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MessageSujet: Re: passlock   Mer 5 Oct - 21:54

Tu as les deux, pcm et bcm. PCM pour moteur/transmission et BCM pour les accessoires.
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MessageSujet: Re: passlock   Mer 5 Oct - 22:00

merci Yvon pense-tu qu'avec un lecteur de code OBD2 je vais pouvoir lire les codes de mon BCM et les effacer...
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Yvon
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MessageSujet: Re: passlock   Mer 5 Oct - 22:05

Non ce n'est pas possible ! Pas content C'est des codes génériques OBDII qui sont seulement pour le moteur et transmission. Ça te prends un Modis de Snap-On à plusieurs milliers de $$, Genesis de OTC, un BDM ou un Tech2.
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