Calcul des chutes de tension

Calculation of voltage drops

Une chute de tension est dans mes mots une résistance que rencontre la tension dans un circuit. Ça peut être dû à un mauvais contact, vert de gris, corrosion etc.

La place où l’on en voit souvent c’est les poteaux de batterie et parfois c’est bien trompeur quand on fait un diagnostique de démarreur.

Exemple : le démarreur fait clic et ne démarre pas. Alors plusieurs personnes croiraient que c’est le démarreur lui-même. Faux ! D’après moi il faut toujours vérifier les chutes de tension avant de condamner une composante.

Ce que l’on va avoir de besoin : une batterie en bonne état et un voltmètre numérique car ils sont plus facile à visualiser.

Connections de batterie

Si on parle d’une connection de batterie avec poteaux sur le dessus, on peut vérifier la chute de tension entre le poteau et le terminal. Une pince sur chaque pièce, le démarreur activé et la chute de tension est visible sur le voltmètre.

Pourquoi le démarreur doit être en fonction ? Pour loader le système car souvent sans load, il n’y a pas de chute de tension car il n’y a pas de demande.

Photos comment faire et spécification au prochain message.alcul des chutes de tension

Proudly powered by WordPress | Foresight theme designed by thingsym
Share via
Copy link
Powered by Social Snap