FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Truc pour écraser les boyaux flexibles

AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon

Truc pour écraser les boyaux flexibles Empty
MessageSujet: Truc pour écraser les boyaux flexibles   Truc pour écraser les boyaux flexibles EmptyVen 11 Mai - 19:36

Salut !

Je tenais à partager ce truc qui vient de mon confrère de travail. Une super bonne idée qui combine Vise Grip et vieux boyaux de toutes sortes ! cheers

Quelque soit l'utilisation qu'on en fera, bloquer des lignes d'essences, de freins, transmission ou servo-direction, le but de ce truc est de ne pas abîmer le boyau d'origine avec les rainures de l'outil. En plus, on augmente la largeur de la compression du boyau donc, selon moi, on n'a pas de besoin de serrer trop fort.

Je vous entend dire " on ne compresse pas les boyaux de freins" exact... plutôt le moins possible. Si je remplace une composante, j'attends toujours au dernier moment. Moins de coulage d'huile, pas de risque de vider le maître-cylindre, d'avoir des troubles d'air dans le système et de devoir le purger. Parfois je mets un bâton sur la pédale de freins pour fermer les passages et prévenir les fuites mais c'est la batterie qui se retrouve parfois à plat.

C'est pour ces raisons que j'utilise ces pinces pour bloquer les lignes flexibles.

Truc pour écraser les boyaux flexibles Dscf3310

Truc pour écraser les boyaux flexibles Dscf3311
Revenir en haut Aller en bas
GBM

MessageSujet: Re: Truc pour écraser les boyaux flexibles   Truc pour écraser les boyaux flexibles EmptySam 12 Mai - 18:09

Très bon truc, je l'utilise déjà! What a Face
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Truc pour écraser les boyaux flexibles   Truc pour écraser les boyaux flexibles EmptyDim 13 Mai - 19:51

En effet très bon truc! J'avais fait une chose semblable mais en sacrifiant une paire de pince pour lui souder une petite plaque de métal avec les bouts un peu arrondit pour ne pas endommager le conduit, de cette façon j'ai minimum 1 pouce de largeur de compression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Truc pour écraser les boyaux flexibles   Truc pour écraser les boyaux flexibles Empty

Truc pour écraser les boyaux flexibles
Page 1 sur 1