FETEY Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar tintinmaurice Ven 9 Aoû - 14:16

» 2017 gm 6.6l (l5P) injecteur reprogramation
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar frank2216 Mar 28 Mai - 21:28

» Calcul du Checksum (Somme de controle) et comprendre l'algorithme (base)
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Tournesol Sam 2 Mar - 16:03

» Nouveaux... ;-) manifestez-vous :-)
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar frank2216 Sam 16 Fév - 22:29

» Tablette de diagnostique Autel MaxiSYS Pro MS 908 avec le J2534
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Jackson1986 Mer 12 Déc - 4:07

» Enlever un circlip brisé, broken snap-ring removal
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar tilou32 Dim 2 Déc - 19:28

» demarreur a distance orbit ob 3481
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar tilou32 Dim 2 Déc - 19:27

» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar frank2216 Ven 11 Mai - 9:24

» Chevrolet Traiblazer 2008 4×4 4.2L, surchauffe majeure d'un roulement arrière
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Yvon Mer 18 Avr - 21:52

» Ford Focus 2005, vitres électriques
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar frank2216 Mer 18 Avr - 21:04

» Honda Accord 2003 2.4L, buzz en tournant la clé à start ou tourne pas
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar frank2216 Mer 18 Avr - 21:00

» scanneur zeus live de snap-on votre avis
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Yvon Sam 3 Mar - 21:28

» Capteur d'impact SRS démonté, inside a Crash sensor
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar frank2216 Sam 3 Mar - 21:10

» bonne année
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Yvon Sam 6 Jan - 10:47

» Joyeux noël
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Yvon Mar 26 Déc - 8:25

» joyeux noel
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Yvon Mar 26 Déc - 8:12

» news de jc
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Yvon Sam 9 Déc - 20:41

» Attention pose de pneu
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Yvon Mar 21 Nov - 21:20

» Lien achat Transpondeur (chip) de remote
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar Yvon Lun 23 Oct - 19:57

» Évolution... obliger
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Emptypar PassthruJ2534 Lun 23 Oct - 18:43


Partagez
 

 Cavalier 1999, codes multiple d'ABS

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon

Nombre de messages : 6806
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Empty
MessageSujet: Cavalier 1999, codes multiple d'ABS   Cavalier 1999, codes multiple d'ABS EmptyDim 3 Fév - 18:02

Cavalier 1999, codes multiple d'ABS 68726

Cette auto avait comme codes :Circuit ouvert, pas de lecture de vitesse (0 speed input) et variation excessive. Tous ces codes sont pour le capteur avant gauche.

Au scan tester, je peux voir qu’il n’y a pas de lecture au capteur avant gauche. Lecture de résistance maintenant, 1200 ohms que je vérifie sur les deux capteurs avant, dans le but les comparer. C’est dans les normes.

Trucs

Parfois la résistance est dans les normes en la vérifiant entre les deux terminaux du capteur, si c’est ok, moi je fais un autre test. Je branche un fils du multimètre sur le terminal du capteur et je touche l’autre fils du multimètre sur la surface du disque de freins. Si il y a de la résistance, le capteur ou roulement avec capteur intégré n’est pas bon. Je procède de la même façon pour l’autre terminal.

Le filage de l’auto maintenant

Pour ne pas a avoir a vérifié le filage jusqu’au module ABS, moi je prend une lecture de voltage sur les deux fils du connecteurs du filage, le capteur n’est pas branché au filage. En règle général le voltage est autour de 4.95 volts. Je compare toujours avec l’autre côté pour confirmer.

Sur cette Cavalier le voltage était de 2.78 volts sur le côté gauche et 4.95 volts à droite. En bougeant le filage, le voltage variait de beaucoup. La plupart du temps le fils brise très proche du connecteur. Si on regarde la photo de plus près, on peut remarquer que le fils est gonflé ou étiré. Pour être certain à 100%, je pique les fils un peu plus loin et je prend la lecture du voltage. 4.95 volts. Si il y a un problème intermittent, je procède de la même façon en brassant le filage aux endroits susceptibles de bisés.

Ps : si je pique les fils par erreur, je les scellent avec un peu de silicone, ça évite d’avoir des problèmes de filage dans le futur.

Un dernier truc

Pour simuler un capteur sans a avoir a tourner la roue, moi je prend une perceuse à batterie (surtout plus pratique) et je prend un capteur magnétique genre crank sensor de GM 2.8. Je le branche au filage de l’auto et je colle le capteur sur les dents du mandrin de la perceuse et j’actionne la perceuse. Et voilà la lecture se voit au scan tester.
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS Dscf1110

J’espère que ces trucs vous aideront dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier 1999, codes multiple d'ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FETEY Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Forums autos & camions :: Gm & Saturn-
Sauter vers: