Nombre de messages : 6806 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Sunfire 2004, freins d'urgence Mar 19 Oct - 20:50
Allô !
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu ce trouble avec le mécanisme du freins d'urgence automatique. J'ai vu ce trouble plusieurs fois mais les clients ne le réparait pas.
Donc mon trouble est le suivant : j'ai remplacé les 3 câbles et le freins d'urgence semble s'auto ajuster beaucoup trop serré. Les roues sont dures à tourner et les leviers ne retournent pas sur leurs stopper. On tire sur l'equaliser et tout redevient normal. Ça me donne l'impression que le ressort du mécanisme auto du bras est trop fort pour ceux des câbles et ce avec les câbles originaux ou ceux que j'ai posé qui sont jobber. Des suggestions ?
Ma procédure d'ajustement de freins : je m'assure que mes leviers de freins d'urgence sont à la position complètement relâchée et en suite j'ajuste mes linnings versus les drums, je pompe ma pédale pour mettre tout à sa place et je réajuste. Après j'essaie mon freins d'urgence. Correct selon vous ?
La seule façon dont j'ai pu corrigé ce problème, c'est d'ajouter de la tension sur le ressort du câble avant au niveau de l'equaliser. Il y a une boule de plomb sur le câble qui retient le ressort, j'ai alors mis une attache à un pouce plus loin vers la gauche. Ça fonctionne mais ne me satisfais pas...
Des idées ?
@+
Sunfire 2004, freins d'urgence
Page 1 sur 1