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Yvon
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Yvon

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MessageSujet: Buick Park Ave1995 3.8LSC, régulateur de vitesse   Buick Park Ave1995 3.8LSC, régulateur de vitesse EmptyLun 5 Sep - 9:47


Salut !


La plainte
Le cruise ne fonctionne pas.


Le diagnostique
Vérification visuelles des composantes, test du vacuum au servo et test de la safety sw à vacuum venant de la pédale à freins. Tout est normal.


J’ai ensuite fais un test de l’interrupteur sur le bras de clignotant. Un + arrive et un + de sortie pour les positions resume, set et ON. C’est bon, elle passe le test.


C’est le pcm qui active le servo. Cette pièce est probablement la plus susceptible de brisée. Sur les connections électrique, il y a un peu de vert de gris mais pas assez pour faire un mauvais contact. Des tests de continuité sur le vent et vac solonoides pour me rendre compte qu’il y en a un en circuit ouvert. Au centre du connecteur c’est la masse commune des solonoides et à chaque extrémité c’est les solonoides. Donc impossible de fonctionner. J’ai ouvert les couvercles et constater la cause.


La cause
Le fil de l’enroulement d’un des deux solonoides est corrodé et en circuit ouvert. Un nouveau servo à 550$ est requis.


La réparation
Quand je peux réparer quelque chose et que je pense que ça va durer, je le fais. J’ai déroulé le fil de la bobine pour avoir plus de jeu, passer un papier sablé pour enlever le vernis isolant du fil et le ressouder. J’ai nettoyé les contacts et refait les tests de résistance et c’est fonctionnel. Un test actif avec la batterie et les deux cliquent.


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