Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage

check-engine

Bonjour Yvon et à tous, en février 2009 j’ai pris une courbe un peu trop vite et j’ai dérapé sur une chaussée à -32.Le devant droit de ma voiture a percuté la ramparde de l’autoroute
et je n’ai pue repartir avec.L’impacte n’a pas été asser violent pour sortir les air bags mais j’ai eu une belle trace de ceinture !Donc le remorqueur conduit ma voiture chez Fix Auto car c’est avec eux que Toyota Charlesbourg fait affaire.

Suite à la vérification et l’estimé des dégats,on me dit que rien de mécanique ou de pieces critiques n’est affecter et que c’est seulement du cosmétique.J’étais tres contente d’apprendre ça. Hey,ma premiere voiture,que j’ai eu avant tous l’monde à Québec ! Car je l’ai eu en 2005 et c’est une 2006. Donc on effectue les réparations et je récupere mon char 2 semaines plus tard.Un mois passe et les ennuis commencent.Le témoin check engine allume par intermitence et reste allumé parfois 3 jours.Je retourne donc chez Fix et eux me disent aller chez le concessionnaire faire enlever les codes.Premier r-v chez Toyota on change la poulie du VVTI.Je repars et 2 jours apres la même chose se produit.Je retourne au garage,on rechange cette foutue poulie qui donne le même résultat qq jours apres.Je retourne au garage et cette fois c’est le conpresseur de la clim qu’on change en me disant qu’il a été endomagé lors de l’impact.

Et 1 compresseur gartuit ! La même semaine du changement de la piece,encore le check engine ! Je retourne au garage ma voiture étant sur garantie prolongée, et là on change pour une 3e fois la poulie.Je retourne chez moi et c’est encore le check engine.Je laisse passé un peu de temps car je suis écoeurée d’aller au garage.Entre temps,un bruit se fait entendre en avant sous le capot,le lendemain le bruit est plus fort et tres agressif.Je n’ai pas le choix il faut que je retourne au garage qui soit dit en passant,commence tres franchement a me connaitre ! On change l’alternateur,le bruit cesse mais le foutu voyant lumineux lui,est toujours là ! Reprends un r-v avec le garage et là c’est au tour de l’ordinateur d’être changer et toujours pas de frais.On me dit alors de revenir quand le code réaparaitra pour pouvoir l’enlever,il reparait 3 jours plus tard.J’appel donc le conseiller qui connait le dossier et il me dis que maintenant,eux,ne peuvent plus rien faire concernant ce trouble qui selon eux provient de l’impact et qu’ils ont fait le tour des pieces toyota et qu’il sagit d’un trouble électrique et non mécanique ! Ils me suggere de me retourner vers Fix Auto qui a du passer à côté du problème,en gros ils m’ont fait clairement savoir qu’ils ne voulaient plus me voir !!! J’envisage donc d’aller voir Fix.Mais voila qu’hier matin quand j’ai démaré,ma voiture a étouffée,j’attends un peu et je réessaie,même chose.Je panique car c’est la premiere fois qu’elle fait ça et compte tenu de ce que toyota m’a dit ce n’est pas sensé être mécanique.Lorsqu’une voiture étouffe est-ce automatiquement mécanique ? Au secours, c’est quoi le probleme ???
kat01

Proudly powered by WordPress | Foresight theme designed by thingsym
Share via
Copy link
Powered by Social Snap