Truc pour enlever une bougie cassée dans la tête moteur

spark plugs

J’ai vécu ce trouble sur un Jeep 4Lil y a quelques semaines. Je tenais à vous montrer comment je me suis sorti de cette situation.

Premièrement

Le visuel est là pour nous éviter bien des problèmes. Si les bougies sont bien rouillées alors faite bien attention ça pourrait vous arriver.

Deuxièmement

Lors de la dépose avec le ratchet, s’ils ne veulent pas cédés ou semble vraiment coincé, on donne un petit coup et ça s’enlève. Le ratchet donne un coup et l’engrenage s’inverse. Ceux qui en font souvent vont comprendre de quoi je parle. J’en ai eu 3-4 comme ça. La bougie #1 était vraiment coincé alors j’ai pris un tuyau au bout de mon ratchet et créer une mini bar de force. Paffffffffff ça s’enlève.

Le résultat


J’ai un peu capoté car j’ai pensé au Ford 5.4L avec le même genre de problème et l’ouvrage pour les enlever.Je me suis mis à chercher une façon de faire et j’ai pensé à un ancien collègue de travail qui avait utilisé un easy out conique pour en enlever une sur un Pathfinder V6.


Un peu de produit pénétrant à base d’acide de Prolab Super P (que j’aurais dû mettre au tout début) sur le restant de la base de la bougie, un peu de chaleur avec les torches puis un bon coup de marteau pour faire gripper le easy out dans la partie restante. Il reste qu’à trouver un outil pour pouvoir tenir, forcer et dévisser la bougie. Un socket torx E18 de Snap-On fait la job parfaitement.

Agrandir cette image

Le restant de la bougie enlevé

J’ai refais les filets et ça n’a pas été trop pire comme job. Bonne chance si ça vous arrive. @+

 

Proudly powered by WordPress | Foresight theme designed by thingsym
Share via
Copy link
Powered by Social Snap